Comment changer une carte réseau intégré a la carte mère ?
Fermékaumune Messages postés 22530 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 27 sept. 2022 à 16:22
- Comment changer une carte réseau intégré a la carte mère ?
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Changer dns - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
5 réponses
27 sept. 2022 à 12:28
Bonjour,
8Gb/s ? C'est du costaud ! Sur le lien que vous avez partagé les quatre ports PCIe sont pourtant bien visibles (repères 15 à 18). Un ou deux doivent êtres effectivement indisponible, mais je doute que la CG prenne 4 slots ?
Cdlt.
27 sept. 2022 à 12:22
Bonjour,
Sur le lien fourni du manuel de maintenance de ta carte-mère, il n'est pas fait état d'une carte réseau ou de slot pouvant accueillir la connectique de cette carte réseau.
Merci pour les réponses. Oui 8GB/S c'est énorme mais c'est dans mon abonnement fibre donc autant en profiter.
Ma carte graphique est une RTX 3080. elle recouvre tous les ports du moins elle est volumineuse et je vois pas les ports de dispo.
@Panth33 : Ce n'est donc pas possible ? La carte réseau est donc bien une carte réseau intégrée à la carte mère ?
Modifié le 27 sept. 2022 à 14:08
Pratiquement toutes les carte mère disposent d'un contrôleur réseau intégré, mais rien n'empêche de mettre une carte dédiée en plus.
Ont ne vois pas sur votre photo mais tout en bas "sous" la carte graphique (normalement il est possible d'en mettre deux sur ce modèle, donc il y'a de la place) il devrait y avoir les ports de libre:
Si elle recouvre tout, vous devriez pouvoir la descendre sur le dernier port (le Slot4 sur la doc)
27 sept. 2022 à 15:27
Merci beaucoup pour votre réponse je viens de voir ça. Effectivement le slot 4 devrait permettre l'ajout d'une carte réseau dédiée avec du 10gbit/s. Je pense partir sur celle la : C'est compatible ?!
https://www.amazon.fr/Xg-c100c-Express-Gigabit-Transferts-Données/dp/B071JR2ZW8
Vous avez trouver réponse à ma question merci encore. :)
27 sept. 2022 à 15:41
Freebox Delta sur le port fibre ?
27 sept. 2022 à 15:44
SFR 8X avec le port SFP
Mais il faut du RJ45 cat 7 ou câble fibre avec embout SFP + carte réseau adéquate.
27 sept. 2022 à 16:22
Slt
Au cas où, il existe des extensions permettant de "décaler" un port
https://www.amazon.fr/gp/product/B09BBZ8BVW/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o08_s01?ie=UTF8&psc=1
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 27 sept. 2022 à 15:20
Bjr
La carte réseau embarqué sur ce pc est une excellente puce, c'est une Killer E3100G Gigabit Ethernet, sa va etre difficile de trouver plus rapides, de toute façon 2,5 gbit/s c'est colossal, c'est en débit du 312 mo/s....ta fibre atteindra jamais ça, faut faire attention à ce que les fournisseurs d'acces internet nous vendent en pub et raison garder...