Problème de RAM sur Optiflex 760

Josh -  
 sirius -

Bonjour,

J'ai également ce problème sauf que j'ai 4 barrettes de RAM de 1gb chacun toute ne fonction pas et j'ai pensé que c'est le slot RAM qui a un problem mon unite centrale est optilex 760
Android / Chrome 70.0.3538. 110

A voir également:

2 réponses

Panth33ra Messages postés 21940 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 996
 

Bonjour,

Avant toute intervention, ton PC tourne sous quel OS Windows. Si c'est Windows 10, 4 Go de RAM, c'est insuffisant voire ridicule pour le faire fonctionner sans ralentissement du PC. Je suppose qu'il est toujours sous Windows 7 (Fin de son support depuis le 14/01/2020).

Configuration :

Dell OptiPlex 760

PC de bureau Dell Core 2 Duo E5300 @ 2,60GHZ - 4 Go de RAM - HDD 160Go - Lecteur/Graveur DVD-RW -  Chipset Graphique intégré - Windows 7 64 Bits


0
sirius
 

Bonjour

Tu peux toujours tester les barrettes ram si elle a bougé ou fait mauvais contact possible nettoyer les contacts avec un produit de nettoyage pour contact electrique puis.

Tester les barrettes une par une sur un slot qui a l'air de fonctionner avec memtest 86 plus démarré depuis une clé usb. Si une seule erreur la barrette fonctionne mal sur ce pc la retirer passer à la suivante.

tester barrettes ram mentest 86plus:

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/14733-memtest86/

Si tu utilises que des slots qui font pas d'erreur et que des barrettes qui font pas d'erreur le pc peut fonctionner sans faire d'erreur de ram.

0