Ordinateur qui redémarre en boucle

Fermé
Welkin - 23 sept. 2022 à 22:36
flo88 Messages postés 25848 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 24 sept. 2022 à 09:54

Bonjour,

Mon pc depuis 1 an redémarre tout seul, au début c'était toutes les 2h, puis toutes les heures, puis il y a 3 jours toutes les 5 min. J'ai pu télécharger le dernier BIOS et l'installer. Le problème était toujours là. J'ai fait toutes les mises à jours. Enfin j'ai réinstallé Windows 10 en conservant mes fichiers perso. Quand j'ai rallumé le pc on me demandait de choisir entre 2 versions identiques de "Windows 10 (volume 3)". Lorsque j'en sélectionne une, le pc s'éteint et je dois encore choisir, et ce à l'infini. Puis là le pc redémarre en 1,5 seconde top chrono, je peux juste accéder au bios. Svp aidez moi...

Le pc est un Asus vivobook X412D

A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Aucun message d'erreur ?

Il faudrait contrôler sa température, si il faut, le refroidissement est peut être encrassé, c'est souvent le cas des vieux PC portable, suivant le fait, si il est simple ou difficile à démonter il faudra éventuellement prévoir de l’emmener chez un technicien qui sera le démonter sans tout casser pour le nettoyer et refaire la pâte thermique.

https://www.youtube.com/watch?v=TMdWeHMfsmc

PS: Cela m'a l'air faisable par un débutant l'acces au refroidissement et CPU, votre PC n'est pas si vieux, peut être que le problème vient d'ailleurs.

1

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Il n'est pas vieux en effet, et je l'utilise très très peu, c'est seulement ces derniers jours que je l'utilise car je suis en déplacement... Je ne pense donc pas que ce soit la poussière. Auriez-vous une autre piste ou solution peut-être svp ?

Merci pour d'avance

0
flo88 Messages postés 25848 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 4 419 > Welkin
24 sept. 2022 à 09:54

Les problèmes de reboot sont souvent causé par une température excessive, il faut en effet controler la température du cpu en particulier, avec hwmonitor par exemple.

1