Ordinateur qui redémarre en boucle
flo88 Messages postés 28485 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon pc depuis 1 an redémarre tout seul, au début c'était toutes les 2h, puis toutes les heures, puis il y a 3 jours toutes les 5 min. J'ai pu télécharger le dernier BIOS et l'installer. Le problème était toujours là. J'ai fait toutes les mises à jours. Enfin j'ai réinstallé Windows 10 en conservant mes fichiers perso. Quand j'ai rallumé le pc on me demandait de choisir entre 2 versions identiques de "Windows 10 (volume 3)". Lorsque j'en sélectionne une, le pc s'éteint et je dois encore choisir, et ce à l'infini. Puis là le pc redémarre en 1,5 seconde top chrono, je peux juste accéder au bios. Svp aidez moi...
Le pc est un Asus vivobook X412D
1 réponse
-
Bonjour,
Aucun message d'erreur ?
Il faudrait contrôler sa température, si il faut, le refroidissement est peut être encrassé, c'est souvent le cas des vieux PC portable, suivant le fait, si il est simple ou difficile à démonter il faudra éventuellement prévoir de l’emmener chez un technicien qui sera le démonter sans tout casser pour le nettoyer et refaire la pâte thermique.
https://www.youtube.com/watch?v=TMdWeHMfsmc
PS: Cela m'a l'air faisable par un débutant l'acces au refroidissement et CPU, votre PC n'est pas si vieux, peut être que le problème vient d'ailleurs.