Problème de stockage de base de données sur Hostinger

Fermé
lauriane - 23 sept. 2022 à 12:56
 lauriane - 23 sept. 2022 à 15:17

Bonjour,

j'écris ce message car j'ai un problème avec mon stockage de base de données.

avec la formule que j'ai prise sur mon hébergeur Hostinger, j'ai 3Go. et depuis hier, la limite est dépassée et j'ai eu un énorme bEug de mon site, où j'ai dû restaurer une sauvegarde.

je ne pouvais plus accéder à Wordpress. J'ai eu un message d'ERREUR critique, où il était question de débogage.

maintenant que la sauvegarde de mon site est en place, j'ai toujours ce problème de stockage dépassé de la base de données.

Etant novice, j'ai plusieurs questions:

- est ce possible que ce dépassement soit à l'origine du beug ?

- est ce normal d'avoir atteint les 3Go, alors que ma boutique en ligne est en construction avec seulement une dizaine de produit ? et forcément mon hébergeur souhaite que je l'augmente.

- je ne savais pas qu'il fallait que j'installe une extension pour faire du nettoyage dans mes bases de données (comme les révisions), laquelle me conseillez vous ? et est ce que cela peut suffire ?

-dernière question, dans mon PhPmyadmin, j'ai deux gros dossiers (table) , un de 1.8 Go et l'autre de 1.1Go (wp_actionscheduler_actions et wp_actionscheduler_logs), est ce normal qu'ils soient aussi importants ? 

ci joint des photos de Phpadmin, et de mon hébergeur hostinger

merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider 

cordialement 

Lauriane

2 réponses

avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
23 sept. 2022 à 14:27

Bonjour,

Les deux tables wp_actionscheduler_actions et wp_actionscheduler_logs sont responsables de l'utilisation de 2.8 GB.

Ces deux tables ne font pas partie de l'installation de base de WordPress, elles sont ajoutées par un plugin qui semble être WooCommerce

Le fait que ces deux tables se remplissent indique un problème. Tu peux les vider et quand elles commenceront à se remplir à nouveau, jeter un œil au contenu. Depuis le tableau de bord WordPress, tu dois pouvoir lire le contenu "logs" des actions planifiées, mais vu la taille actuelle de la table, mieux vaut éviter.

Tu n'es pas la première personne à rencontrer un problème similaire avec ces deux tables :

0

merci encore pour votre aide !!! c'est vraiment gentil !

voila j'ai essayé de vider wp_actionscheduler_actions mais un message d'erreur s'affiche..... à quoi cela est il dû ? je m'excuse mais je suis complétement perdue et un peu paniquée ....

0

merci encore pour votre aide !!! c'est vraiment gentil !

voila j'ai essayé de vider wp_actionscheduler_actions mais un message d'erreur s'affiche..... à quoi cela est il dû ? je m'excuse mais je suis complétement perdue et un peu paniquée ...

0