Tablette asus

kadelak Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kadelak Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, j'ai la possibilitée d'acquérir une tablette Asus pour 80€ . Question ; Asus ,est ce fiable ?. Je précise que je ne veux pas faire de stockage et m'en servir que pour avoir plus d'aisance qu'avec un smartphone pour faire des recherches ......Merci pour vos avis .

Android / Chrome 97.0.4692.98

A voir également:

6 réponses

Panth33ra Messages postés 21852 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 991

Bonjour,

A mon avis... Oui Asus est fiable. Je n'ai pas eu à m'en plaindre depuis que je m'en sert (la première en 2015) !

Tu peux aussi te renseigner auprès d'autres constructeurs. Consulte ce comparatif 2022 des tablettes tactiles. 80 €, c'est peu cher et doit correspondre à un modèle d'occasion ou reconditionné.

0
kadelak Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci .  2 questions svp . Durée de vie d'une Asus ?. Et y a t'il des contrats de mises à jours ?.

0
Pierr10 Messages postés 13197 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 426

Bonjour,

On ne peut pas connaître la durée de vie d'une tablette. 

Ce qu'on peut dire c'est qu'une tablette devient obsolète moins vite qu'un smartphone, car elle n'est pas soumise à l'évolution de la téléphonie mobile. 
Ce qui peut lâcher, c'est la batterie, mais ça se change.

Je n'ai pas assez d'expérience pour dire ce qu'est la durée de vie d'une tablette Asus. J'ai une tablette Nexus 2013 construite par Asus ; elle fonctionne encore avec parfois des ratés et a toujours sa batterie d'origine. Elle a finalement une belle longévité, mais j'ai préféré la changer à cause des bugs trop fréquents.

Il n'y a jamais de contrat de mise à jour. Le constructeur peut s'engager pour mettre à jour le système d'exploitation pendant une certaine durée : 3 ou 4 ans pour la mise à jour d'Android et parfois 5 ans pour les mises à jour de sécurité.

0
kadelak Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'ac . Merci beaucoup . 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
georges97 Messages postés 13761 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 647

Bonjour,

Il y a un élément dont il n'est pas question dans le fil, à savoir le mot de passe ou le schéma à tracer pour débloquer la tablette.

En effet, il peut être utile d'en vérifier effectivement le fonctionnement auprès du vendeur au moment de la livraison sous peine de vous retrouver avec un matériel inutilisable, pour lequel vous ne trouverez aucune solution sur ce forum, comme le démontrent les demandes régulières de violation de protection, interdites et inaccessibles aux intervenants de CCM.

0

Oui merci . On me l'a déjà dis . Je vais surveiller ça . Merci.

0