KB5017321 ne se télécharge pas 22 H 2

Résolu/Fermé
pistouri Messages postés 18329 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 22 sept. 2022 à 07:22
pistouri Messages postés 18329 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 1 oct. 2022 à 21:14

Bonjour,

Je viens d'installer la version 22h2 sur un PC non compatible en suivant ce tutoriel ==► 22H2 sur du matériel non pris en charge

Le résultat est bluffant dans la fluidité, ce qui était déjà mon cas avec la version 22H1.

Mais après avoir installé la version 22H2 la KB5017321 ne se télécharge et ne s'installe pas.

Solution :

La solution consiste à télécharger manuellement la KB5017321 catalogue Microsoft Update.

==► Microsoft catalogue Update

2022-09 Mise à jour cumulative pour Windows 11 Version 22H2 pour les systèmes x64 (KB5017321) 	Windows 11 	Mise à jour de la sécurité 	20/09/2022 	n.a. 	223,6 MB

Redémarrer le PC.

Ps :

Après avoir installé cette mise à jour manuellement, la mise à jour de Windows peut à nouveau télécharger et installer la même mise à jour, mais cette fois, elle se terminera.

Microsoft pourra sans doute résoudre ce problème côté serveur ou supprimer la MAJ.


Windows / Firefox 105.0


9 réponses

pistouri Messages postés 18329 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 355
22 sept. 2022 à 07:29

Il se pourrait que par la suite que l'on est à faire à diverses erreurs.

Par exemple, cette notification concernant un périphérique.

Résoudre le problème dans Sécurité et maintenance (dans le panneau de configuration).

Pour cette erreur, c'est à présent réparé.

@+


0
pistouri Messages postés 18329 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 355
Modifié le 25 sept. 2022 à 10:34

Bonjour,

Si la mise à jour KB5017321 ne veut pas s'installer en mode autonome téléchargée dans le Microsoft update, d'autres solutions possibles à essayer :
 

1-  Dans certains cas, le processus Windows update a fonctionné après avoir essayé plusieurs fois.

-2- Exécuter l'outil Dépannage.

Cela peut prendre un certain temps, mais parfois c’est corrigé

Paramètres -► Système -► Récupération -► Résoudre les problèmes sans réinitialiser votre ordinateur personnel

Rubrique Options --► Autres utilitaires de résolution des problèmes -►Windows Update

Cliquer sur --► Exécuter

Avec parfois un message surprenant :

Continuer sur ''Suivant'' pour se faire guider.

3-  Avec cmd ou powershell

Cliquer sur la loupe sur la barre des taches.

Taper cmd ou powershell ' (et l'ouvrir en Administrateur).

Faire un copier-coller :

net start msiserver

Puis entrée touche du clavier.

Redémarrer le PC et relancer Windows Update.

4- Probablement préférable d'attendre un mois ou deux avant de lancer les moteurs de mise à jour Windows Update


Info :

Pour rappel, la KB5017321  a une taille comprise entre 223 et 302 mégaoctets, selon la version du système d'exploitation.
 

@+

0
pistouri Messages postés 18329 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 355
22 sept. 2022 à 07:50

En ce qui concerne l'installation de la version 22H2 sur les PC non compatibles, d'autres procédures sont possibles suivant le message d'erreurs.

Par exemple, ce message d'erreur :

Ce PC ne peut pas exécuter Windows 11” accompagné d’une erreur “TPM”

Cela indique bien sûr indique que votre PC ne prend pas en charge la technologie TPM ou que TPM n’est pas activé sur votre ordinateur.

Solution :

-Télécharger l'ISO W11 de Microsoft qui inclut désormais 22H2 ( puis de l'extraire ou la dézipper.).
- Montage ISO
- Copier son contenu dans n'importe quel dossier
- Supprimer appraiserres.dll dans le dossier Sources.

- Créer un appraiserres.dll vierge à sa place (clic droit - Nouveau - Document texte - nommer-le appraiserres.dll)

- Exécuter setup.exe normalement, cliquez sur "vérifier comment le programme d'installation télécharge les mises à jour"

- Choisir "pas maintenant" et cliquer sur suivant.

Cela prendra du temps et quelques redémarrages, mais à la fin, vous serez mis à jour vers 22H2

Ps :

Si vous obtenez à nouveau l'erreur, redémarrez le programme d'installation et suivez les mêmes étapes, mais un peu plus rapidement, cela finira par passer.

Source

@+


0
pistouri Messages postés 18329 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 355
22 sept. 2022 à 08:41

Problèmes de compatibilité, prudence 22H2.

Cela concerne les
pilotes Intel Smart Sound Technology (Intel SST)

“Intel et Microsoft ont trouvé des problèmes d’incompatibilité avec certaines versions du pilote Intel Smart Sound Technology (Intel SST) visant les processeurs Intel Core de 11e génération et Windows 11. Les périphériques Windows 11 avec le pilote Intel SST affecté peuvent recevoir une erreur accompagnée d’un écran bleu. Le pilote concerné se nomme Contrôleur audio Intel Smart Sound Technology (Intel SST) et s’affiche sous la version 10.29.0.5152 ou 10.30.0.5152. Seuls les périphériques équipés à la fois d’un processeur Intel Core de 11e génération et d’une de ces deux versions dui pilote Intel SST sont concernés par ce problème.”

La suite

@+


0
pistouri Messages postés 18329 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 355
Modifié le 22 sept. 2022 à 10:10

J'ai vérifié sur mon PC portable (avec W11 installé d'origine donc récent 2022) qui n'a pas obtenu pour le moment la version 22h2 si j'avais un pilote Intel Smart Sound Technology (Intel SST).

J'ai bien un pilote Technologie (
Intel®) Smart Sound mais c'est pour l'audio USB --► Technologie (Intel®) Smart Sound pour audio USB

Je ne pense pas être concerné bien que cela soit du Intel audio.

@+

0
pistouri Messages postés 18329 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 355
22 sept. 2022 à 11:08

Windows 11 22H2 est-il compatible avec mon PC ?

Une procédure existe pour s’en assurer.(taper regedit dans la loupe ou recherche sur la barre des tâches)

Ouvrir l’éditeur de registre Windows 11
Se rendre à cette clé de registre :

 HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\AppCompatFlags\TargetVersionUpgradeExperienceIndicators

Ouvrir l’entrée NI22H2
Lire la valeur « RedReason«
Si elle indique NONE, le PC est compatible avec la mise à jour 22h2 et Microsoft ne bloquera pas son installation

À l’inverse, si la valeur indique autre chose, cela devrait vous aiguiller sur les raisons de l’incompatibilité avec le PC

Il peut s’agir d’un manque de place sur le stockage ou d’un problème de configuration de la puce TPM,ou CPU incompatible par exemple.


Exemple avec un PC compatible (mon PC portable) :

Exemple avec un PC non compatible : (PC de mon voisin)

Le Cpu n'est pas compatible.

Une fois la MAJ 22h2 installée, il n'y a pas de message (mon PC fixe)

Du moins jusqu'à que Microsoft propose la 23h1 (Si un jour, elle sort).

Et réintègre l’entrée de registre NI22H2

@+


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pistouri Messages postés 18329 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 355
22 sept. 2022 à 17:10

Suprise Suprise !!!  ==► KB5017321

Dans le message #5 le PC de mon voisin turfiste qui connait mieux les canassons que son PC (il n'y connait rien de rien) il avait le message d'erreur comme quoi son CPU n'était pas compatible.

Erreur --► CpuFms

Je n'ai pas fait la méthode manuelle pour contourner le problème .

C'est-à-dire modifier le registre de cette façon :

Se rendre --► HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Setup\MoSetup

Créer une Valeur DWORD (32 bits)

La nommer --► AllowUpgradesWithUnsupportedTPMOrCPU

Et mettre 1 dans le champ Données de la valeur.


J'ai retrouvé un fichier reg prêt à l'emploi ==► AllowUpgradesWithUnsupportedTPMOrCPU.reg​

Cela évite de mettre les mains dans le cambuis.

Voici le fichier reg détaillé :

Et j'ai lancé l'ISO de la version 22h2

L'installation s'est faite sans problème en 2 h 45 (et j'avais fait auparavant les 2 MAJ du patch du Mardi de la version 22 h 1 en 2 h 00.

Le PC fonctionne très bien.


Une application a été supprimée lors de la mise à jour.

C'est la messagerie Windows Mail (moi aussi la 22 h 2 me la viré).

J'ai dû refaire ce tutoriel ==► Installer et configurer la messagerie Windows Mail sur Win10

Même si mon voisin n'a rien compris aux procédures, il est satisfait.

La surprise, c'est que je n'ai pas trouvé la moindre trace de la KB5017321

Elle n'y était pas ni avant ni pendant et ni après l'installation et un redémarrage.

Et encore moins dans l'historique des mises à jour.

Microsoft là sans doute retirée de ses serveurs, pourtant j'ai installé la 22 h 2 avec l'ISO que j'avais téléchargé hier, alors je suppose que les serveurs distribue les MAJ en temps réel, je ne vois pas d'autres explications.

@+


0
pistouri Messages postés 18329 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 355
22 sept. 2022 à 18:06

J'ai une idée et pas que pour mon voisin, cela pourrait intéresser celles et ceux qui actuellement font la mise à niveau 22 h 2 (Sun Valley 2).

On sait qu'après une mise à niveau, il est créé un dossier Windows old

Déjà proposé sur le forum, je remets la procédure sur le tapis --► Augmenter le nombre de jours pour rétrograder vers la version précédente
 

@+


0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
22 sept. 2022 à 18:43

Bonjour Pistouri.

<<< Se rendre --► HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Setup\MoSetup >>>

Il me semble, pour mon avis, que "MoSetup" n' existe pas et qu'il faut créer cette clé et la compléter par de nouvelles données.

A + . . ..

A + . . .


0
pistouri Messages postés 18329 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 355
22 sept. 2022 à 18:52

Salut Jojo,

Je regarde ça de plus près.

@+

0
pistouri Messages postés 18329 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 355
Modifié le 22 sept. 2022 à 19:19

Il me semble qu'à un moment donné sur le forum, si ma mémoire est bonne, qu'il faille créer "MoSetup"

C'était à juste titre pour mettre à niveau W11 version 22h1 sur un PC non compatible, peut-être que certains intervenants devaient créer la clé de registre "MoSetup"

Peut-être même pour W10 ?
-----------------------------------------------------

Je viens de faire un tour d'horizon sur le Web, et je n'ai pas trouvé ou mal cherché si cette clé pouvait être créée.

Je me suis servi pour installer la 22h2 du tutoriel CCM ==► Installer Windows 11 sur un PC non compatible

Le tuto ne propose pas de créer la clé de registre "MoSetup"

Microsoft US, il dit la même chose ==► Façons d'installer Windows 11


J'ai regardé dans mon registre Windows et la clé est "MoSetup" est bien à sa place.


Ça reste à méditer quand même maintenant que tu as soulevé cette clé de registre "MoSetup"

Si par exemple, on retrouve un ancien post sur CCM (là où je pense l'avoir lu) ou ailleurs, cela confirmerait tes dires à ce sujet.

Bonne réflexion dans le fond.

@+


0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
22 sept. 2022 à 19:40

Excuse j' ai galéré pour rechercher dans mon historique mais j' ai enfin trouvé le lien. J' aurai pu expliquer la manœuvre mais autant profiter du lien. Perso j' ai dû créer cette clé.

https://www.it-connect.fr/mise-a-niveau-windows-10-vers-windows-11-sur-un-pc-non-compatible/#II_Telecharger_lISO_et_prerequis_de_Windows_11

A + . . .

0
pistouri Messages postés 18329 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 355 > Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023
22 sept. 2022 à 20:12

Merci pour le lien, on n'a rien sans rien et parfois, il faut cravacher pour trouver.

Le lien explique la procédure pour la clé de registre "MoSetup"

Mais j'aurais préféré un post approprié CCM.
 

J'ai tapé sur Google '' MoSetup CCM '' pour essayer de voir si un poste CCM s'y rapprochait, il n'y a que le lien CCM que j'ai cité précédemment.

Alors, j'ai tapé sur Google ''MoSetup W10 CCM''

Et j'ai retrouvé un post, un post où tu as répondu et fabul (que je salue) au message #6 donne la procédure pour créer la clé de registre "MoSetup"

Et c'est dans le Forum W11,mais c'était pour une migration de W10 vers W11 ce que je pensais un peu dans un post précédent.

==► Migration Win10 vers Win11

Et de plus, il est daté il y a à peine 2 mois tout pile.
 

Parce que je pense que par la suite cette clé reste sur W11 à la version 22h1 et il ne sera pas nécessairement obliger de la créer pour passer à la version 22h2.

Sauf si Windows est buté, à moins que cela soit le PC, ce qui arrive de temps en temps.


@+

0
pistouri Messages postés 18329 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 355
27 sept. 2022 à 17:55

Bonjour,

Sur mon PC portable, Windows Update est muet pour obtenir la version 22h2.

J'ai alors pris les devants, en toute connaissance de cause (image disque à l'appui au cas où).

J'avais déjà téléchargé en 30 secondes l' ISO 22h2 (avec la fibre, ça aide bien) sur le site Microsoft

Option 3 --► Téléchargement de l'image de disque (ISO) Windows 11

C'est 2 fois plus rapide que l'assistant (option 1)

Avant de commencer, je fais une vérification avec WindowsPCHealthCheck

Tout est bon (C'est un PC acheté avec W11).

Alors, je me lance (rapide résumé) :


Une fois sur le Bureau (25 minutes pour installer la version 22h2) vient le temps de vérifier Windows Update pour installer la KB5017321.

Pas de trace de cette dernière.

Après une énième vérification, toujours pas de KB5017321

Mon PC est à jour.


Je décide alors pour faire de la place de supprimer le dossier Windows Old.

L'option Nettoyer a disparu quand on fait Clic droit sur le dossier Windows Old puis Propriété.

C'est parce qu'elle se trouve maintenant placé différemment.

Il faut sélectionner le disque C en surbrillance.

Il faut cliquer en haut de l’Explorateur de fichiers, cliquez sur les 3 points du menu.

Puis sur la ligne --►Nettoyer

Ou depuis le dossier Windows Old.

Et cocher la case --►Précédente(s) installation (s) de Windows.

Dans mon cas, c'est tout de même 16 GO.

Un redémarrage n'est pas nécessaire, le dossier Windows Old est supprimé.

J'ai quand même redémarré le PC.

@+


0
pistouri Messages postés 18329 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 355
Modifié le 1 oct. 2022 à 21:15

Bonjour,
 

Je clôture le post.
 

La KB5017389 suivante W11 version 22h2 est arrivée, avec ou sans succès.
 

Bonne journée.

0