Problème ciel devis facture Windows 11
FerméJeff63160 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2022 - 21 sept. 2022 à 08:49
3 réponses
21 sept. 2022 à 07:56
Bonjour,
Il n'est bien sûr pas possible de copier les fichiers du logiciel brut de coffrage d'un système à l'autre: il faut réinstaller avec le CD ou son contenu qui aurait été sauvegardé ailleurs.
Même quand c'est le cas, si la version utilisée est très ancienne, elle n'est peut-être pas compatible Windows 10/11, on peut toujours essayer d'installer en mode de compatibilité.
Si cela ne fonctionne pas, retour à la case abonnements SAGE (et d'ailleurs souvent à des tarifs prohibitifs) puisque ces logiciels ne sont plus proposés sous forme autonome.
https://www.oxicat.com/ciel-et-l-erreur-camconfig-cpp
21 sept. 2022 à 08:11
Merci, j'ai déjà essayé la première solution, pour la 2ème je n'ai pas de lecteur cd pour réinstaller le logiciel, puis je, à partir d'un autre PC avec lecteur, copier le cd sur clé usb, et installer ?
Désolé, je suis vraiment pas doué !
21 sept. 2022 à 08:44
Bonjour,
En principe oui, contrairement à un CD démarrable (système d'exploitation), concernant un CD logiciel il suffit d'en copier le contenu où l'on veut (sur une clé USB voire à partir de cette clé USB sur le disque de destination) puis de lancer (en mode de compatibilité) le fichier install ou setup (j'ai par exemple fait cette opération à plusieurs reprises pour Office 2007).
En règle générale cela suffit, sauf pour des CD par exemple de jeux pourvus d'un système de blocage et où il faut réaliser une image ISO du CD en question puis la "monter" dans le PC de destination pour faire croire à la présence physique du lecteur de CD.
Il faudra bien sûr entrer à nouveau la clé de licence et récupérer ses fichiers de données.
21 sept. 2022 à 08:49
Ok, encore merci, j'essaie dès que je le peux !
Merci beaucoup, pour le coup de main !