Migration Win10 vers Win11
Résolu/FerméBenwifi Messages postés 120 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2023 - 15 août 2022 à 17:45
4 réponses
14 août 2022 à 09:54
Bonjour
Tout ce que je peux te dire, c'est de ne pas te précipiter vers W11.
Microsoft m'a proposé l'installation de W10 vers w11, mon PC étant jugé apte.
L'installation s'est bien passée, mais j'ai rencontré des soucis de drivers qui m'ont fait perdre du temps. Je ne suis pas sûr que tous les dispositifs un peu anciens soient analysés par Microsoft avant de donner son feu vert.
J'ai eu le temps de parcourir W11 et je ne vois pas ce qui aurait pu me motiver à le conserver.
Je suis de retour sur W10 avec plaisir.
Modifié le 14 août 2022 à 17:42
Bonjour.
Vous pouvez carrément réparer Windows 10 sans perte de données personnelles ni les applications installées. Le procédé en est simple : suffit de posséder une clé USB de 8 Go vierge de tout fichier. De là vous installez un ISO de Windows 10 via le support Microsoft ==>
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Télachargez d' abord l'outil puis de par cet outil, soit vous téléchargez l'iso dans vos documents ou soit l'écrivez directement sur la clé USB.
Une fois l' ISO prêt, PC allumé et sur le bureau vous ouvrez les fichiers de la clé et vous recherchez le SETUP. (généralement le dernier dossier) La réinstallation Windows va démarrer après quelques minutes de préparation par Microsoft. Si votre PC est un portable, branchez le chargeur alimentation car en aucun cas la réinstallation ne doit être interrompue. Elle dure environ 30 mn à 60 mn suivant le support de stockage DD ou SSD.
Si vous avez des données personnelles, par précaution effectuez une sauvegarde de ces dernières. Rarement il y a des problèmes de perte mais on est jamais à l' abri. D' autre part même Microsoft le conseille.
A + . . .
14 août 2022 à 17:45
Crac! J'ai finalement déconnecté Outlook de mon PC. Résultat je n'ai plus Outlook sur le Windnows 10 de mon ordi, je n'ai plus les messages "une erreur s'est produite" et "paramètres d'Outlook sont obsolètes" et... j'ai perdu tout le contenu de mon agenda. Je comprends les usagers qui se mettent à hurler! Merci quand même.
14 août 2022 à 15:42
Merci beaucoup de ton point de vue qui m'avait franchement totalement échappé. Au fond, mon problème, c'est que je commence à recevoir des messages d'erreur et j'en ai marre:
Et aussi celui-ci dans mon calendrier: "Vos paramètres de compte Outlook sont obsolètes" suivi du choix "Réparer le compte" et "Masquer". Les deux options ne donnant pas de résultat évidemment. Je deviens fou avec ça et je ne sais plus où j'en suis. Je me suis dis que le passage à Windows 11 effacerais tout cela et me mettrais à jour. La totale hier soir: j'ai passé le tout à Windows Defender. l'erreur persiste! Un autre éclairage de ta part serais grandement apprécié. Merci YvanM-34 et merci CMC. Oh oui, voici l'analyse PCHealth Check:
14 août 2022 à 19:55
Bonsoir
Ton PC ne répond à la configuration requise.
TPM doit être pris en charge ( regarde dans le Bios) et ton processeur ne répond pas aux critères.
Pourquoi t'acharner à vouloir installer W11. Il n'y a rien qui pour l'instant justifie de quitter W10, surtout quand son PC n'est pas conforme.
Mais si tu aimes les emm... c'est ton choix.
15 août 2022 à 17:44
Message reçu, pas de Windows 11. À noter, j'ai des emm... de toute façon avec Windows 10...
Modifié le 14 août 2022 à 20:08
Salut,
Juste my 2 cents
Avec une installation neuve:
Au prompt d'installation et réparation, appuies les touches Shift + F10, et ensuite tapes REGEDIT
Dans Regedit, rends toi à HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Setup
Sur Setup fais clic droit > Nouveau > Clé et nommes la: LabConfig
Ensuite dans la clé LabConfig, il faut ajouter cinq nouvelles valeurs <Dword 32 bit> dans l'espace à droite:
BypassCPUCheck
BypassRAMCheck
BypassSecureBootCheck
BypassStorageCheck
BypassTPMCheck
Modifier la valeur de chacune par clic doit > Modifier, changer 0 pour 1
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sinon pour les mises à jour majeures futures, sais pas encore si ça marche...
Lances Exécuter et tapes REGEDIT
Dans Regedit, rends toi à HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Setup
Sur Setup fais clic droit Nouveau > Clé et nommes la: MoSetup
Ensuite dans la clé MoSetup, il faut ajouter une nouvelle valeur <Dword 32 bit> dans l'espace à droite:
AllowUpgradesWithUnsupportedTPMOrCPU
Modifier la valeur de chacune par clic doit > Modifier, changer 0 pour 1
15 août 2022 à 17:45
Merci de tout ton travail mais là tu dépasses totalement mes compétences de novice. Désolé mais je suis pas de taille...