Comment modifier le temps d'un chronomètre

Résolu/Fermé
megatron38 Messages postés 84 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2024 - 17 sept. 2022 à 13:50
glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 22 sept. 2022 à 21:03

Bonjour,

Je débute dans le montage vidéo, et notamment sur première pro. J'ai une vidéo à réaliser pour les cours, je vais passer le thème, mais j'ai besoin de jouer sur le timer d'un chronomètre affiché à l'écran, pour jouer sur le temps.

L'idée est que, par exemple, sur un rush de 5 min, la vidéo soit accélérée et le timer pareil. Idem avec des coupes dans le chronomètre (exemple : la vidéo commence à 5 secondes, le chrono défile, on voit le 6, le 7 et hop, on passe à 10, puis on voit le 11, 12, 13, etc.. on saute pour arriver à 17 par exemple). 

Idem avec un chronomètre qui est figée sur une valeur, genre 1m05 mais la vidéo continue de tourner. et pareil avec un rembobinement

Du coup mes questions : 

-Est il possible de faire ces effets ? Si oui comment ?

-Est ce que le chronomètre est lié au rush et donc, s'adaptera pour certains cas ? 

Je ne sais pas trop si je me suis fait comprendre, mais j'espère que vous pourrez m'aider et/ou m'orienter vers des tutos qui correspondent à mes attentes (j'ai déjà regardé sur ytb).

Puis, si jamais ce n'est pas possible, j'essaierais de trouver un autre moyen.

Merci.


Windows / Chrome 105.0.0.0

A voir également:

3 réponses

glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 929
18 sept. 2022 à 16:48

 Bonjour je fais du montage amateur et je cherche une réponse si jamais cela peut vous aider