Comment modifier le temps d'un chronomètre

Résolu/Fermé
megatron38 Messages postés 84 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2024 - 17 sept. 2022 à 13:50
glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 22 sept. 2022 à 21:03

Bonjour,

Je débute dans le montage vidéo, et notamment sur première pro. J'ai une vidéo à réaliser pour les cours, je vais passer le thème, mais j'ai besoin de jouer sur le timer d'un chronomètre affiché à l'écran, pour jouer sur le temps.

L'idée est que, par exemple, sur un rush de 5 min, la vidéo soit accélérée et le timer pareil. Idem avec des coupes dans le chronomètre (exemple : la vidéo commence à 5 secondes, le chrono défile, on voit le 6, le 7 et hop, on passe à 10, puis on voit le 11, 12, 13, etc.. on saute pour arriver à 17 par exemple). 

Idem avec un chronomètre qui est figée sur une valeur, genre 1m05 mais la vidéo continue de tourner. et pareil avec un rembobinement

Du coup mes questions : 

-Est il possible de faire ces effets ? Si oui comment ?

-Est ce que le chronomètre est lié au rush et donc, s'adaptera pour certains cas ? 

Je ne sais pas trop si je me suis fait comprendre, mais j'espère que vous pourrez m'aider et/ou m'orienter vers des tutos qui correspondent à mes attentes (j'ai déjà regardé sur ytb).

Puis, si jamais ce n'est pas possible, j'essaierais de trouver un autre moyen.

Merci.


Windows / Chrome 105.0.0.0

A voir également:

3 réponses

glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 929
18 sept. 2022 à 16:48

 Bonjour je fais du montage amateur et je cherche une réponse si jamais cela peut vous aider

 vous avez la vidéo à faire les cuts et les variations de vitesse cités plus haut en suite il faudra faire une seconde  piste pour incruster  des fichiers du chrono   6 7 puis  10 11 12 13.... et recaler ces scènes au-dessus de votre piste vidéo


0
megatron38 Messages postés 84 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2024
21 sept. 2022 à 23:04

Salut, 

Et merci de ta réponse, mais pour être franc, j'ai pas tout compris. 

Le chronomètre, je le mets sur une autre piste ? Et si je fais un cut, l'autre piste est aussi coupée si j'ai bien compris.

Cependant, pour figer le chrono mais laisser la vidéo défiler, je fais comment ? 

Si vous pouvez développer un peu plus la manip, ce serait génial. 

Car de ce que vous dites, il faut que je fasse plusieurs pistes avec un chronomètre ?

0
glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 929
Modifié le 22 sept. 2022 à 21:06

 bonjour  mon idée est simple  à mettre en place après  il faudra voir si c'est une bonne idée

 vous faites votre piste vidéo comme vous la voyez dans votre projet  si vous faites des scènes accélérée il faudra  bien plus de 5 mn de  rush pour votre projet de 5mn

ensuite vous faites  toute une série de  micro scènes avec votre chrono un fichier 1 2 3 4 5 6 7 puis un autre fichier qui part de 10, 11 12 13... une autre scène avec14 15 15 17 ect .;;ces scènes seront disposées sur la time line à l'endroit  que vous souhaitez au dessus de votre piste  vidéo vous les calez à l'image près


0