1 imprimante et 2 réseaux en partage de connexion

Résolu/Fermé
Camille - 15 sept. 2022 à 10:42
 Camille - 15 sept. 2022 à 16:41

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai fait quelques recherches et je pense qu'il n'y a pas de solutions "facile et rapide" à ma question, je viens surtout pour une demande de confirmation. Voici ma situation :

Nous n'avons pas de box à la maison, deux bons forfaits internet avec partage de connexion nous suffisent aujourd'hui.

Nous venons de faire l'acquisition d'une imprimante que j'ai connecté avec succès à un premier pc via le partage de connexion du téléphone de ma femme. Ce matin, elle n'est pas présente et je souhaite utiliser l'imprimante.

Sommes-nous d'accord que je devrais réinitialiser le réseau sur l'imprimante pour pouvoir la relier à celui de mon téléphone et qu'à chaque fois cette opération devrait être renouvelée pour que nous puissions utiliser l'imprimante en l'absence de l'autre ?

Je vous remercie par avance pour votre temps, et si quelqu'un à une solution que j'aurai raté, je suis preneuse.

Bonne journée,

Camille

A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 40449 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 9 418
15 sept. 2022 à 13:24

Bonjour,

Il existe des imprimantes ayant une fonctionnalité wifi-direct. Une connexion peer-to-peer sans intermédiaire comme un routeur ou un point d'accès. Le pc se connecte directement à l'imprimante. Vérifiez si la votre n'a pas cela.

1

Bonjour jee pee,

Effectivement, je n'avais pas connaissance de cette option dont mon imprimante est pourvue. Je viens d'y passer un moment mais je suis parvenue à l'installer sur mon pc aussi.

Merci beaucoup pour cette suggestion !

Bonne soirée

0