Problème stabilité réseau Wifi dans appartement
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je connais des gros problèmes de connexion Wifi, en effet mon réseau se coupe plusieurs fois par jour sans que je ne sache pourquoi...Et je dois à chaque fois débrancher la box et les deux boîtiers qui vont avec pour que ça remarche donc je ne vous dis pas la galère...J'ai appelé mon fournisseur d'accès internet (SFR) qui me mène un peu en bateau en me disant d'abord qu'ils ne peuvent rien faire puis à force d'insister qu'il faut louer chez eux un répéteur Wifi à 3€ par mois en me disant que c'est impossible que j'en achète un moi-même et que si je ne suis pas satisfait par cette solution qu'il faut que j'achète des boîtiers CPL du coup je ne sais pas quoi faire pour que mon réseau soit stable. Quelqu'un a une idée d'où peut provenir le problème et ce que je dois faire pour stabiliser mon réseau ?
Merci d'avance pour votre aide :)
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6 réponses
Bonjour
où est positionné ta box dans le logement?
Bonjour Redbart,
je ne comprends pas cette phrase : "il est inutile de déconnecter le pon et l'ont, un reset (bouton caché) de la box"
c'est quoi le pon et l'ont ?
Sinon quand mon réseau se déconnecte tous les voyants de la box s'éteignent et c'est là que je suis obligé de tout débrancher et rebrancher pour que ça remarche.
A noter que j'ai mis la box par terre mais ça ne change rien j'ai toujours autant de problème...
Salut,
en 2022,
si on veut un bon réseau wifi, et que l'on a pas de réseau câblé en dur, il faut investir et se construire un réseau wifi en maille, après on est indépendant de son FAI et c'est un soulagement.
chez sfr, le pon est extérieur du moins avec la box7.
note la couleur des voyants sur les appareils lors du bug avant d'éteindre et post
Bonsoir,
J'ai contrôlé mes voyants tout le weekend et rien de spécial à signaler, pourtant toujours des bugs à gogo. Néanmoins j'ai remarqué qu'en voulant regarder un match sur mon téléphone ça n'arrêtait pas de buger en étant connecté sur mon réseau Wifi et quand j'ai déconnecté le Wifi et que je suis passé par la 4G plus de bug. J'ai aussi effectué un test de mon débit et le résultat à l'air assez catastrophique (23Mb/s en descendant, 38 Mb/s en montant et 23Ms de ping/latence)
Du coup que dois-je faire ? Acheter un amplificateur Wifi ou autre chose ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionNon pas de répéteur wifi, ça n'a aucune utilité pour l'instant
qu'as tu comme abo chez sfr
que donne un speedtest en ethernet avec un pc?
***
Sinon quand mon réseau se déconnecte tous les voyants de la box s'éteignent
J'ai contrôlé mes voyants tout le weekend et rien de spécial à signaler, pourtant toujours des bugs à gogo
c'est contradictoire!
***
perso, j'avais des déconnexions totales, dans ce cas le voyant PON sur l'ONT est passé à l'orange
Je ne sais pas ce que j'ai comme abonnement, j'avais des problèmes de coupure sur la télé avec mon ancien décodeur datant de 2006 chez Numéricable et comme Numéricable a été racheté par SFR on m'a proposé de remplacer mon ancien décodeur par cette box SFR qui bug depuis le début. Je vais appeler demain pour savoir ce que j'ai comme abonnement. Sinon pas de contradiction j'ai effectivement des coupures totales ou les voyants de la box s'éteignent et ce weekend les voyants ne se sont pas éteints mais pourtant j'ai des gros problèmes de connexions Wifi, En ce moment même j'essaye de répliquer l'image de mon téléphone sur ma télé pour regarder un match car j'ai cassé la télécommande de mon boîtier Ninkbox mais c'est impossible car l'image est totalement saccadée donc c'est insupportable à regarder...
Bonjour,
Nouveau bug cet après-midi...Le voyant ONT était rouge, le voyant EOPT vert, le voyant MGNT vert et le voyant LAN orange et les voyants de la box sont restés allumés. Du coup j'ai appelé SFR, j'ai un abonnement 500Mb/s et l'opérateur m'a dit qu'il y a des travaux sur la ligne depuis le 12 septembre et que ça va durer jusqu'à demain mais je n'y crois pas du tout, il me rappelle mercredi pour faire le point. J'ai refait un speedtest et c'est toujours aussi mauvais, 31Mb/s en réception et en envoi alors que je devrais avoir 500Mb/s...
ton matos (pc) n'est pas en cause
éteins et rallume tes boitiers (box et ONT) une fois par jour jusqu'au règlement du problème
surtout ne reset jamais l'ONT!!! ça couperai la liaison à ton FAI
pour ma part j'avais mis un programmateur pour faire le job toutes les fins de nuit
le débit est à tester en Ethernet sur une carte 1 Gigabit pour atteindre le max
Oui,
bien sûr, si tu n'en as pas.
un adaptateur gigabit/usb3 pourrait être plus pratique et plus facilement réutilisable.
Bonsoir,
et si j'achète cet adaptateur en quoi ça va m'aider à régler mes problèmes de coupures ?
Car c'est 20€ l'adaptateur, ça fait quand même cher pour un test...
ça peut toujours servir, sur ce PC ou un autre ...