Tablette étanche ( conseil )

mathan59 Messages postés 181 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je souhaiterais acquérir une tablette " étanche " comme indiqué dans le titre pour regarder des films/séries dans mon bain mais je ne sais pas quelles tablettes sont étanches et lesquelles ne le sont pas donc j'aurais besoin de votre aide pour me conseiller, mon budget est de 200/250 grand max.

Android / Chrome 105.0.0.0

1 réponse

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240

Bonjour
Vous devez regarder la norme IP68 mais attention la plupart supportent la résistance annoncée uniquement dans l'eau claire et sans choc.

Par contre pour votre prix je ne suis pas certain que vous allez trouver.
Bàv

1
mathan59 Messages postés 181 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Merci, la tablette ne devrait pas se retrouvée dans l'eau elle serait à l'extérieur de la baignoire posée sur un support assez proche de l'eau c'est pour cela que je recherche une tablette qui supporte l'humidité qui se trouverait dans la salle de bain, je ne sais pas si il existe un indice de protection pour l'humidité et non  pour l'immersion ????

0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240 > mathan59 Messages postés 181 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

L'indice IP caractérise la résistance aux solides (poussière sables) etc, c'est le premier chiffre, le second est pour la résistance à l'eau, passant de l'humidité, la projection à l'immersion. donc oui il existe un indice.
Cela dit une résistance à la projection pour votre usage est insuffisant, il suffit d'une seule fois même quelques secondes et votre tablette sera bonne pour la poubelle.

0