Ecran qui grésille sur une bande

Fermé
talhua - Modifié le 9 sept. 2022 à 22:47
madmyke Messages postés 52888 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 mai 2024 - 12 sept. 2022 à 12:37

Bonjour, 

J'ai un soucis qui viens d'apparaitre sur mon écran : Une bande de toute la largeur de l'écran qui scintille.

En effet cette bande, fait bugé l'affichage quand je scroll comme si il y avait un temps de retard et tout est flou sous cette bande. 

J'ai dabord pensé aux cablage mais le changement du cable alim et Displayport n'as rien changé. LA position sur la carte graphique non plus. 

Cette bande apparait au bout de quelques minutes (3-4 min) et disparait (de moins en moins hélas) quand je fait des choses sur l'écran, comme par exemple changer de page internet ou ouvrir quelque chose comme si cela "rafraichisse' l'affichage.

J'ai aussi mis a jour mes pilotes et j'ai deux fois le même écran et le deuxième n'as aucun soucis.

Bref je seche si quelqu'un à une idée 

A voir également:

4 réponses

madmyke Messages postés 52888 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 mai 2024 12 077
10 sept. 2022 à 08:50

Bonjour

Avec ce que vous avez déjà fait, la logique voudrait qu'on pense à l'écran lui même. comme on ne sait rien de la machine et/ou écran, impossible de vous en dire plus qu'il est possible que c'est l'écran qui lâche.
Si c'est un écran bureatique, essayez de le tester sur un autre pc, histoire de ne pas le jeter pour rien.
Bàv


0

oh oui autant pour moi.

Ce sont deux AOC 27G2U FreeSync. Et malheureusement l'un des deux à mon soucis.

Je l'ai essayer tout seul (même soucis) et sur tout les ports de la carte graphique rien n'y fait.

Je rajouterais que plus ça va plus l'écran ce scinde en deux. Quand je passe ma souris sur la fameuse bande des fois elle y reste coincer comme si tout etait ralentis sur cette zone.

Je pense que juste l'ecran agonise hélas 

0
madmyke Messages postés 52888 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 mai 2024 12 077
10 sept. 2022 à 10:19

au vu de ces nouvelles informations, oui il va probablement falloir faire un deuil...

1

Ouai j'en est bien peur ...

Je remarque que si il est sur des couleurs clair comme le blanc l'écran n'as pas le soucis.

Mais des que il est sur des fond noir il devient fou!

Est ce que ce serais possible que ce soit du a mon chat qui aurais mis un coup de patte / griffe vous pensez ? 

0
madmyke Messages postés 52888 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 mai 2024 12 077
10 sept. 2022 à 13:08

Tout est possible donc autant oui que non.

0

Bonjour, 

J'ai eu un éclair de génie ce matin, j'ai utilisé un câble HDMI plutôt que Display port.

L'écran remarche mais scintille au niveau de la ou il y avait la bande. Du coup il est exploitable mais pas fameux c'est un peu étrange

0
madmyke Messages postés 52888 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 mai 2024 12 077
12 sept. 2022 à 12:37

Non, ça ne fait que confirmer

0