TOSHIBA PORTEGE R30 - Impossible d'upgrade le BIOS

Fermé
Corentomes Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2022 - 9 sept. 2022 à 10:59
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 9 sept. 2022 à 12:46

Bonjour à tous,

Je viens demander votre aide afin de pouvoir upgrade le BIOS de mon TOSHIBA PORTEGE R30.

Je sais où trouver l'upgrade du BIOS, je sais utiliser le logiciel fourni par le constructeur pour upgrade le bios, MAIS à chaque fois que je tente de réaliser l'update, le logiciel s'arrête avec deux lignes rouges sur fond blanc. Elles m'indique que je n'ai pas les permissions suffisantes afin de réaliser la mise à jour et le logiciel se ferme, laissant l'ordinateur comme il était précédemment.

Je tiens à préciser que l'ordinateur appartenait certainement à une boîte professionnelle et qu'il m'a été vendu d'occasion parfaitement légalement. Le bios n'a aucun mot de passe admin ou utilisateur. Il était sur windows 7 et je l'ai up sur windows 10.

Connaissez-vous un moyen de régler ce problème de permissions ? J'ai besoin de cette mise à jour pour gérer la limitation maximale de charge, laquelle n'existait pas encore sur la version actuel de mon BIOS.

Merci d'avance,

Cordialement,

Corentomes

A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
9 sept. 2022 à 12:46

Bonjour
Si vous savez rentrer dans le bios manuellement sans soucis ce n'est pas un problème de mot de passe.  vous pouvez néanmoins vérifier qu'une autre sécurité n'est pas active dans le bios, surtout si c'est anciennement un pc d'entreprise.
Je vous recommande même de faire un remise à zéro du bios, version usine.

Parfois le logiciel sous Windows pour faire la MAJ ne fonctionne pas, j'ai leu le cas avec des séries HP professionnel G1 G2 et G3, dans ce cas il faut le faire "à la main" sot avec un fichier sur une clé USB et booter sur la clé. Attention parce que souvent le fichier doit se trouve à un endroit bien précis sur la clé (nom précis répertoire et sous répertoire, etc. sinon ça ne fonctionnera pas.

Enfin il ne faut pas faire un MAJ du bios si vous n'avez pas une bonne raison de le faire.

Bàv
 


0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
9 sept. 2022 à 12:46

Bonjour
Si vous savez rentrer dans le bios manuellement sans soucis ce n'est pas un problème de mot de passe.  vous pouvez néanmoins vérifier qu'une autre sécurité n'est pas active dans le bios, surtout si c'est anciennement un pc d'entreprise.
Je vous recommande même de faire un remise à zéro du bios, version usine.

Parfois le logiciel sous Windows pour faire la MAJ ne fonctionne pas, j'ai leu le cas avec des séries HP professionnel G1 G2 et G3, dans ce cas il faut le faire "à la main" sot avec un fichier sur une clé USB et booter sur la clé. Attention parce que souvent le fichier doit se trouve à un endroit bien précis sur la clé (nom précis répertoire et sous répertoire, etc. sinon ça ne fonctionnera pas.

Enfin il ne faut pas faire un MAJ du bios si vous n'avez pas une bonne raison de le faire.

Bàv
 


0