Icones de sites ne s'affichent pas correctement
axel_8410 Messages postés 419 Statut Membre -
Bonjour à tous,
depuis un moment déjà, l'affichage des icones, que ce soit dans la barre personnelle ou dans les favoris, ne s'affiche pas avec le logo du site.
Je vous joins 2 captures d'écran.
Je précise que sur Opéra, toutes les icônes s'affichent correctement.
Il y a donc un souci avec Firefox.
Merci d'avance pour votre aide
Windows / Firefox 104.0
- Mes favoris ne s'affichent plus
- Exporter favoris chrome - Guide
- Exporter favoris firefox - Guide
- Pourquoi les emojis ne s'affichent pas samsung - Forum Samsung
- Les sous titres ne s'affichent pas sur la télé samsung - Forum Téléviseurs
- Exporter favoris brave - Forum Brave
4 réponses
Bonjour,
Normal...
À chaque marque-page est associé une icône.
Certains sites en proposent une spécifique.
Pour les autres, Firefox utilise un globe par défaut si le site ne propose pas l’icône.
Pour faire simple, c'est le site en question qui fournit l’icône donc dans le cas contraire si le site ne fournit pas l’icône dans ce cas le lien dans le marque-page restera avec un globe par défaut.
Je ne suis pas convaincu par ton argument. L'icône du site devrait apparaître comme tous les autres. Et d'ailleurs au regard du post de Brucine, il y a clairement qqchose qui cloche puisque certains de ces icônes apparaissent normalement et chez moi non (et inversement)
Bonjour,
Pareil pour moi et je trouve ça très désagréable. J'ai lu un article spécifiant que c'est voulu pour plus de sécurité. Je vous mets le lien ici : https://www.panoptinet.com/cybersecurite-decryptee/firefox-moins-de-favicon-plus-de-securite.html

Oui, je sais cela. Mais j'ai bien précisé que sur Opéra tous les raccourcis ont un icône permettant de reconnaître le site.
Il y a donc bien un souci sous Firefox.
Je prends le cas de Wikipédia: je m'y connecte régulièrement et pourtant c'est toujours le globe qui apparaît
en voici quelques uns: wikipédia, bricomarché, aldi, bureau vallée, reverso, viamichelin...et j'en ai encore d'autres dont une très grande majorité sont des sites très connus.
Et de mon côté c'est l'inverse. Je pense de + en + que Firefox perd les pédales!
Concernant la page du site "theggekpage.com", si tu parles du point n°5 (vider le cache) je le fais régulièrement et aucun changement.
En tout cas, ne pas utiliser le point 3 car il m'a carrément transformé tous mes icônes en globe!!!
Je vais tenter le 6 quand j'aurais du temps car la manip est longue!
Sinon, personne d'autre pour une solution à ce problème?
C'est voulu par Mozilla selon cet article : https://www.panoptinet.com/cybersecurite-decryptee/firefox-moins-de-favicon-plus-de-securite.html