Qui se connecte sous mon dos???

Utilisateur anonyme -  
 janitou -
Bonjour,je soupsonne mon voisin de se connecté à mon routeur sous mon dos.Comment puis-je faire si c'est bien le cas??

6 réponses

vedo1117 Messages postés 240 Statut Membre 55

Bonjour,
En allant dans les réglages du routeur tu peux sélectionner les adresses mac que tu veux laisser se connecter a ton reseau et bloquer les autres. tu peux faire cela en allant sur explorer puis taper l'adresse ip de ton routeur a la place des sites internet (habituellement 192.168.1.1) puis en allant sans les reglages de securité.
0
APISTEF Messages postés 8 Statut Membre 3

Salut,

En général les routeurs internet possèdent une fonctionnalité qui s'appelle "PERIPHERIQUES CONNECTES" et qui te montrent quels sont les ordinateurs qui sont connectés (avec les IP correspondantes).

Si tu n'as qu'un seul ordinateur et que ton routeur te montre 2 appareils, c clair que tu as un indésirable. Mais ATTENTION si ton routeur n'est pas protégé, il n'y a pas EFFRACTION/PIRATAGE. C'est comme si tu laissais ta porte ouverte et que tu te plaignes de vol, ca tient pas devant un tribunal.

1°) Vérouille ton routeur
2°) Surveille les périphériques de connectés, car si malgré la mise en place d'une protection, il y a toujours un indésirable, alors là il y a piratage et là tu peux porter plainte à la police (bien qu'une petite visite chez le voisin soit à prime abord préférable).

Si tu ne sais pas comment faire pour protéger ton routeur donne-nous ici plus d'informations sur le modèle afin que nous puissions t'aider au mieux.

Salut..
0
musti

Bonjour,
j'ai un modem tomson 510 a 4 port a fil et un modem sans fil philips , je suis chez scarlet ,ezt je n'arrive pas a securiser ma connection, tu ces m'aider mon msn mec0007@hotmail.com
0
yannick

Bonjour,

Crois-tu vraiment qu'en cas de vol le fait de laisser ta porte ouverte t'interdit de porter plainte ou comme tu le dis "ça ne tient pas au tribunal" ?

As-tu des sources ( liens ou quelque chose du style ) toi qui n'est pas un "trolliste" mais quelqu'un qui sait de quoi il parle ?
0
janitou

il faut que tu changes le pseudo et le password à l'acces du routeur car sinon tout ceux que tu detectes sur ton reseau pourront acceder autant que toi a la config du routeur..mis un passe a ton routeur bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Anonyme

Salut

Vas voir ton voisin ; et éventuellement avec la police .

* Regardes d'abord dans ton routeur pour connaître l'IP locale utilisée du pirate .
* Si personne ne te pirate ; ton routeur n'est pas connecté avec quelqu'un d'autre .
* Vérifie dans ton routeur SI et QUI est connecté (IP, Adresse MAC) .

Partagez les frais ; mais normalement, c'est auX voisinS de te demander une autorisation . merci .
Sans autorisation, c'est purement du piratage de ligne Internet (ou réseau) ; et c'est puni par la loi .

!! Tu es responsable de ta ligne Internet ; tu dois sécuriser ton routeur = mot de passe, Clé WPA, Etc.

merci .

à+
-1
yannick

"C'est comme si tu laissais ta porte ouverte et que tu te plaignes de vol, ca tient pas devant un tribunal. "

AH ?!.... n'importe quoi!
-1
APISTEF Messages postés 8 Statut Membre 3

???

Encore un troll(iste), certainement....
0