Install postfix+dovecot+postfixadmin ne reçoit pas les mails

Fermé
kmchen Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2022 - Modifié le 5 sept. 2022 à 16:41
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 5 sept. 2022 à 16:48

Bonjour,

J’ai installé un serveur Debian 11 avec postfix + dovecot + postfixadmin d’après How to Set Up a Mail Server with PostfixAdmin on Debian 11.

Le serveur passe le diagnostique Network Tools : DNS, IP, Email
Je peux :

  • envoyer / recevoir des mails internes,
  • envoyer vers mails vers l'extérieur
  • mais pas recevoir des mails extérieurs.

Lorsque j’envoie un mail depuis postfixadmin vers un compte qu'il a créé, il affiche « envoyé » mais le mail n’arrive pas et dans les logs je vois le message :

: « ***@*** » …User doesn’t exist

Pourtant les domaines et comptes sont bien visibles dans l'admin, et je peux envoyer/recevoir des messages en interne sur ce compte.

Ma configuration:

$ grep virtual_mailbox_maps /etc/postfix/main.cf
virtual_mailbox_maps = proxy:mysql:/etc/postfix/sql/mysql_virtual_mailbox_maps.cf, proxy:mysql:/etc/postfix/sql/mysql_virtual_alias_domain_mailbox_maps.cf
$ cat /etc/postfix/sql/mysql_virtual_mailbox_maps.cf
user = admin
password = mypassword
hosts = localhost
dbname = postfix
query = SELECT maildir FROM mailbox WHERE username='%s' AND active = '1'
$ mysql -u admin -pmypassword -e "SELECT maildir FROM mailbox WHERE username LIKE '%compte%' AND active = '1'" postfix
+--------------------+
| maildir            |
+--------------------+
| webologix.com/compte/ |

Toute aide bienvenue


Linux / Firefox 91.0

A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
5 sept. 2022 à 16:48

Bonjour,

Je vais essayer de t'aider mais je n'ai jamais mis en place de serveur postfix / dovecot.

Le fait que les mails ne partent pas vers l'extérieur suggère un problème de serveur SMTP. Je vois dans ce lien que cela fait partie de la configuration postfix, l'as-tu fait ?

As-tu cherché ton message d'erreur avec ton moteur de recherche favori ? En particulier as-tu regardé cette discusison ?

J'ai remis en forme ton message initial mais ai-je mis le bon lien pour le tutoriel que tu as suivi ? Sinon merci d'indiquer le lien exact.

Bonne chance

0