Installation XM Linux derniere version

Fermé
cerflut - Modifié le 26 août 2022 à 15:44
 jns55 - 26 août 2022 à 17:23

Bonjour,JNS55.

J'ai relu toutes les discutions que nous avons eues au sujet de MX Linux mais je m'y perds (j'ai 90 ans)

Pourrais-tu en termes simples m'expliquer ce que je dois faire pour installer la dernière version de MX Linux, car celle que j'ai installée ne fonctionne plus, je n'arrive plus à activer mes applications !

1) Préparation de la clef USB (sur quoi) à moins que celle que j'ai utilisée la dernière fois soit toujours valable après avoir effacé les données existante

2) Téléchargement de MX Linux (dernière version) sur le disque entier (pas en dual boot) sur quelle site?

Est ce que mes problèmes pourraient venir de Firefox ?

Des explications claires me rendraient le plus grand service, car je suis un carrément perdu.

Merci de ta disponibilité
Linux / Firefox 89.0

A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
26 août 2022 à 15:54

Bonjour cerflut,

Je ne sais pas à quelle discussion tu fais référence et comme tu as ouvert une nouvelle discussion (peux-tu donner le lien), il n'est pas dit que jns55 tombe dessus.

1) Il te faut une clé USB vierge suffisamment spacieuse pour pouvoir la préparer avec un logiciel comme rufus, unetbootin ou lili usb creator. Voir selon le logiciel que tu choisis d'utiliser le lien correspondant. Sur cette page, dans la section "How to make the USB", on te suggère d'utiliser MX Live USB maker ou rufus.

2) Les images de MX Linux sont disponibles le site officiel. Ce sont elles qu'il faudra utiliser pour préparer la clé USB à l'aide d'un des outils mentionnés dans (1). Ensuite il te suffit de suivre les indications d'installations données sur cette page, rubrique "How to install".

Bonne chance

0

Bonjour cerflut,

Qu'entends-tu par "je n'arrive plus à activer mes applications" ? Tu veux dire que les applications comme firefox ne démarrent plus ? quelles autres applications ne démarrent plus ?

Tu peux ouvrir le terminal puis taper la commande

firefox

suivi de la touche entrée et m'indiquer ce qui s'affiche dans le terminal  (réalise un copié/collé avec un clic droit de la souris) ?
Ça aidera à comprendre ce qui se passe.

0