- Installation XM Linux derniere version
- Linux mint 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Diskinternals linux reader - Télécharger - Stockage
- Linux live usb creator - Télécharger - Outils Internet
- Quel linux choisir - Guide
- Iso linux ubuntu - Télécharger - Systèmes d'exploitation
2 réponses
26 août 2022 à 15:54
Bonjour cerflut,
Je ne sais pas à quelle discussion tu fais référence et comme tu as ouvert une nouvelle discussion (peux-tu donner le lien), il n'est pas dit que jns55 tombe dessus.
1) Il te faut une clé USB vierge suffisamment spacieuse pour pouvoir la préparer avec un logiciel comme rufus, unetbootin ou lili usb creator. Voir selon le logiciel que tu choisis d'utiliser le lien correspondant. Sur cette page, dans la section "How to make the USB", on te suggère d'utiliser MX Live USB maker ou rufus.
2) Les images de MX Linux sont disponibles le site officiel. Ce sont elles qu'il faudra utiliser pour préparer la clé USB à l'aide d'un des outils mentionnés dans (1). Ensuite il te suffit de suivre les indications d'installations données sur cette page, rubrique "How to install".
Bonne chance
Bonjour cerflut,
Qu'entends-tu par "je n'arrive plus à activer mes applications" ? Tu veux dire que les applications comme firefox ne démarrent plus ? quelles autres applications ne démarrent plus ?
Tu peux ouvrir le terminal puis taper la commande
firefox
suivi de la touche entrée et m'indiquer ce qui s'affiche dans le terminal (réalise un copié/collé avec un clic droit de la souris) ?
Ça aidera à comprendre ce qui se passe.