Chutes & instabilités de la connexion internet

Fermé
Floreanne - 4 sept. 2022 à 22:31
brupala Messages postés 110206 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 4 sept. 2022 à 23:55

Bonjour/Bonsoir !


Depuis quelques semaines ma connexion internet est vraiment instable, et j'ai très souvent de grosses chutes de débit (descendant jusqu'à moins d'un mo/s par moment...).
Le problème persiste lorsque je branche ma clé Wi-Fi 5Ghz, et pas d'amélioration quand je m'équipe de mon ancienne 2.5Ghz non plus. Les chutes sont néanmoins moins importantes lorsque je me sers de mon téléphone en tant que point d'accès internet via câble USB, mais toujours présentes... (Je n'ai pas testé et ne suis pas en mesure de me connecter par câble Ethernet.)
J'ai toujours privilégié le Wi-Fi et, avant ça, ma connexion n'avait pas de soucis particuliers. Le problème est donc brusquement apparu et ça n'est plus vivable ! (Déconnexions des logiciels, téléchargements lents, etc.)
D'autant plus que mon ordinateur est le seul ayant ce problème là dans le foyer. (Nous avons un autre PC ici qui n'a aucun souci de réseau et une connexion plus que stable, sans mentionner le restant des appareils !)

J'ai fait de nombreuses recherches jusqu'à maintenant, sans trouver de résultats concluants. J'espère trouver mon aide ici !
(Je peux fournir plus d'informations au besoin.)

Merci d'avance pour vos réponses !

Windows / Chrome 104.0.0.0

1 réponse

brupala Messages postés 110206 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 13 765
4 sept. 2022 à 23:55

Salut,

certainement des brouillages externes, les réseaux radio c'est comme ça

.Pour tu ne peux pas te connecter en ethernet ?

Une solution serait peut-etre d'installer un vrai réseau wifi en mesh à l'intérieur.

Après, si tu penses que ce n'est que ton PC, ce n'est pas un problème réseau, tu as quel windows ?


0