TF1, TMC, TFX... ne sont plus disponibles sur ASTRA 19.2E

Fermé
DOMINGIE - 4 sept. 2022 à 19:46
bazfile Messages postés 53572 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 - 6 nov. 2022 à 16:39

Bonjour,

Je suis en Espagne et mon décodeur TNT est sur Astra 19.2E

Depuis quelques jours, les chaînes TF1, TMC, TFX,TF1 série film et LCI ne sont plus disponibles (mention : "chaîne en option : veuillez contacter votre distributeur pour souscrire à ce programme"...

Qu'est-il possible de faire pour résoudre ce problème ?


Android / Chrome 104.0.0.0

A voir également:

13 réponses

kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
4 sept. 2022 à 19:52

Slr

Rien ... à part attendre ... désaccord entre Canal et TF1

https://www.google.com/webhp?client=firefox-b-d

"En même temps", ce n'est pas une grosse perte ... ;-)

2

Même chose au Portugal.  Nous avons investi dans un décodeur et une parabole et nous n'avons plus accès aux chaînes de TF1. C'est inadmissible de prendre les gens en otage ????????????

2

Même problème ici, en France.

C'est parce qu'il y a encore un litige entre le groupe TF1 et celui de Canal Plus, ces c*ons nous prennent encore en otage, les groupes TF1 et M6 vont bientôt fusionner, on n'aura peut-être plus M6 non plus, et TF1 et M6 ont interdit la diffusion de leurs chaînes sur Molotov. 

1

Bonjour

Il y a des petits ajustements d'accords depuis quelques mois entre différents groupes propriétaires ou distributeurs de chaînes tv ou autres contenus pour diverses raisons imbriquées.

Différentes législations elles aussi sujettes à variation interfèrent, notamment entre pays.

Ça pourrait donc durer encore quelques mois, différentes instances et des tribunaux interviennent à différentes étapes pour "dire le droit" sur de nombreux détails: chaque décision soumise à appel ou autre procédure peut aussi être annulée par la suite.

Quelques faits relatés par la presse à différents moments ne sont donc que des signaux indiquant que la situation évolue vers un règlement:

.

après avoir écopé 7 millions d’euros d’amende pour contrefaçon de la part du groupe M6 en décembre 2021 et payé une autre amende pour avoir diffusé illégalement TF1, il était tout à fait logique que Molotov...

Molotov doit payer une amende de 8,5 millions d’euros pour avoir diffusé illégalement TF1...

Molotov racheté pour 164 millions d’euros par le groupe américain fuboTV...

contraintes fortes avec la cession de chaînes de télévision  imposée par la loi en cas de rapprochement entre TF1 et M6... 

La réponse finale devrait être prononcée au cours du mois d’octobre 2022...

0

J'en ai une, mais étant en Espagne, je pense que je ne capte que les chaînes espagnoles... a priori !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

La seule solution est d'acheter un décodeur fransat (environ 100 à 120€ et de diriger la parabole sur Atlantic bird 3  à 5° ouest parabole minimum 60 cm élévation suivant les régions et tout refonctionne normalement. si plusieurs télé acheter une tète avec plusieurs sorties (existe en 2, 3 et 4 sorties) 

0
superbarnis Messages postés 4311 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 500
30 sept. 2022 à 13:40

histoire de gros sous tf1 veut des sous pour se faire difuser !! pas canal !


0

Pas de problème,  on migre vers les chaînes espagnoles et anglophones.

Occasion pour apprendre leurs langues.

0

Si vous avez un décodeur multistream alors vous pourrez réorienter votre parabole sur le satellite Eutelsat 5WB 5° Ouest  de cette façon vous aurez toutes les chaines de la TNT en clair .

0
bazfile Messages postés 53572 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 18 451
Modifié le 10 oct. 2022 à 14:01

Je ne pense pas que cette situation durera longtemps la coupe du monde de football arrive, TF1 ne pourra pas se passer d'une partie de ses téléspectateurs d'autant plus que cette situation a déjà fait baissé les audiences et donc les revenus publicitaires.

0

Bonjour,ce matin j'ai fait sur mon terminal tntsat une recherche totale sur le satellite astra et les chaînes du groupe tfi sont en clair sur les canaux de 1302 à 1306 et je les ai mises en favoris. la recherche prend environ une demi heure mais ça fonctionne. Cordialement.

0
bazfile Messages postés 53572 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 18 451
19 oct. 2022 à 11:47

Merci pour le retour. :)

0
bazfile Messages postés 53572 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 18 451
6 nov. 2022 à 16:39

Bonjour.

Demain retour à la normale VOIR CETTE PAGE .


0
bazfile Messages postés 53572 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 18 451
Modifié le 4 sept. 2022 à 20:00

Bonjour.

Qu'est-il possible de faire pour résoudre ce problème ?

Souscrire à l'option et payer, il faut savoir que les chaines du groupe TF1ne sont plus disponibles depuis le 1 septembre sur Canal+ et sur TNT SAT qui appartient à Canal.

Voir https://www.francetvinfo.fr/economie/medias/tf1/la-ministre-de-la-culture-demande-a-canal-de-retablir-tf1-sur-son-offre-tnt-sat_5341999.html


-1

Il faut installer une antenne râteau en attendant que canal+ se mette d accord avec TF1

-4