Mot de passe cpl
Fermémadmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 4 sept. 2022 à 11:30
- Alarme je vous ai piraté
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Mot de passe - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Identifiant et mot de passe - Guide
5 réponses
4 sept. 2022 à 10:10
Bonjour,
Je ne suis pas sûr de comprendre: il s'agit de CPL ethernet, pas Wifi, et qui ne comportent pas d'autre sécurité active que la réinitialisation pour en changer la clé de sécurité, et pas de mot de passe, si?
Ils ne sont donc pas accessibles par Wifi, et ne peuvent pas davantage l'être par le courant électrique à partir de chez la voisine parce qu'il faudrait non seulement qu'elle ait le même dispositif mais aussi qu'elle soit alimentée par le même faisceau électrique.
4 sept. 2022 à 10:25
Bonjour brucine et merci , effectivement j avais pas pensé à ça on a installé ce CPL pour éviter de déplacer mon alarme car j'avais déplacé ma box .Ensuite , en sortie du CPL j'ai installé un switch et raccordé mon alarme et mon PC et tout marche bien ..
Google me parle de sécurité compromise sur (wifi-cpl.com 400019) et me propose de modifier le mot de passe directement sur mon compte Google .Ce serait quoi ce MDP dont parle Google.
Par ailleurs je n'ai aucun MDP enregistré sur mon compte à part celui ci qui m'était inconnu .
4 sept. 2022 à 10:28
Je ne sais pas, mais le mot de passe en question ne peut pas être lié au CPL, seulement éventuellement à un dispositif branché dessus (par exemple l'alarme).
4 sept. 2022 à 10:32
Bonjour,
Ce mail de Google est-il un véritable mail ou une arnaque qui attend/espère que tu cliques sur un des liens contenu dans le mail pour t'envoyer vers le site du hacker et te pirater ?
Ritchi
4 sept. 2022 à 10:35
je pense que c est un vrai message je suis rentré dans mon compte google et retrouve le même message d'avertissement .Si je fais un reset sur mes 2 CPL est ce que ça résoudrait mon problème?
4 sept. 2022 à 11:21
Bjr
Ne faite rien, je pense comme ritchi, pourquoi Google avertirai d'un piratage ? Et de votre réseau qui 0lus est ???
C'est un hameconage.
4 sept. 2022 à 11:27
Une copie écran de ce message aiderait (en MASQUANT toutes les infos privées).
4 sept. 2022 à 11:30
Je connais pas ces CPL (marque) mais en filaire, le seul mot de passe mot de passe possible est peut être celui de l'accès à l'interface de gestion comme sur devolo, si ça existe. Si c'est bien ça, le risque est très limité puisqu'il faudrait déjà avoir accès à votre réseau local, avant de pouvoir accéder à cette gestion.
Ou alors ce mot de passe est aussi utilisé ailleurs, ou l'a été et c'est celui là qui a été compromis.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question4 sept. 2022 à 11:30
vous avez peut être raison Brucine au début me rappelait que mes CPL n'étaient pas des CPL wifi mais ethernet et du coup je ne vois pas pourquoi google me parle de wifi dans son message vu que le seul wifi est celui de ma box orange et que pour la pirater c'est une autre paire de manches.
Merci à tous pour votre implication et je vous souhaite de passer un bon dimanche et bon appétit . Aux fourneaux !!