Carte graphique morte ?

Résolu/Fermé
Firemoon - 4 sept. 2022 à 08:39
flo88 Messages postés 26562 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 4 sept. 2022 à 16:15

Bonjour,

J'ai rallumer mon pc ce matin, j'ai ouvert un jeu et 10min max plus tard je me retrouve avec un écran noir. 

Le pc continue de tourner mais il n'y a plus d'affichage, je le redémarre mais pas de changement. 

Je tente le coup du débrancher rebrancher sur la carte graphique mais toujours rien et je remarque que les ventilos ne se mettent pas en route ou du moins cessent de tourner après une brève impulsion au démarrage. 

La sortie vidéo de la carte mère fonctionne, je constate que windows ne détecté pas la CG. 

Je viens également de brancher mon ancienne CG et tout fonctionne normalement à priori. 

Je dois avoir ma nouvelle cg depuis au moins 4 ans (gigabyte gtx 1060 6gb) 

Je précise aussi que l'alimentation est récente, 2ans à tout casser. 

Je suis un peu dépité, mon écran a lâché ya 1 mois et si je dois encore racheter une cg c'est relou. 

Si vous avez des idées, conseil, solutions etc à me proposer je suis preneur, merci 

Mon pc est un peu vieux mais il fonctionne très bien et j'ai pas trop les moyens de racheter une config complète :

windows 10 sur ssd, + 1ssd + 1dd

16go de ram ddr3,

cm Asus h87m-plus,

cg gigabyte gtx 1060 6gb,

alim evga 600w 

Est ce qu'il y a quelque chose à faire pour la carte graphique ou est ce que je dois en racheter une ? Si c'est le 2eme cas, des conseils ? 

Merci d'avance pour vos réponses, 

Bonne journée 

Android / Chrome 101.0.4951.41

A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 26562 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 4 545
4 sept. 2022 à 08:55

Bjr

Le meilleur moyen de definir avec certitude que la carte est bien hs serait de l'essayer dans un autre pc...mais le fait que cela refonctionne avec ton ancienne ne présage rien de bon...pour ta 1060...

Essayes quand même de bien l'enfoncer sur le port pciexpress, des fois....et aussi changes le connecteur d'alim, en général la plupart des alim en ont deux, interverti les.

Et si cela ne change rien....dans ton malheur tu as la chance qu'en ce moment les prix des cg commencent à redescendre,  l'affaire du moment c'est les gtx1660 super, elles repassent sous les 250€, par ex il y a un an cette carte coûtait plus de 400....

https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/pny-carte-graphique-gtx-1660-super-dual-fan-6-go/f-10767-vcg16606sdfppb.html

1

Bonjour, 

merci pour la rapidité de réponse (dommage que je n'ai pas eu la notif). 

Je viens de réessayer de brancher la 1060 en enfonçant bien le PCI express et contre toute attente ça à fonctionné cette fois. 

La carte marche, elle est bien détectée par windows, les pilotes sont installés, etc 

Par contre les deux ventillos ne tournent pas. L'intérieur de mon pc n'est pas en vue donc je n'ai jamais fais attention s'ils tournaient ou pas mais je suppose que c'est ce qu'ils sont censés faire en continu, a moins qu'ils ne se déclenchent que si la température dépasse un seuil ? 

edit : après avoir lancé un jeux, les ventilos se sont mis en route

je précise que la carte est propre, il n'y a pratiquement pas de poussière.

A voir si elle s'éteint de nouveau dans quelques minutes/heures. 

petite parenthèse, mes recherches sur une remplaçante m'ont aussi pointé vers la 1660 super mais perso les prix affichés que j'ai vu sont autours des 400€, pas 250€  xd

0
flo88 Messages postés 26562 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 4 545 > Firemoon
4 sept. 2022 à 16:15

Alors ce matin quand j'ai mis le lien cdiscount elle était affichée à 240..il fait pas traîner pour commander...lol...

La voilà a 248 e : 

https://www.rueducommerce.fr/produit/pny-geforce-gtx-1660-super-6go-ddr6-91351150

ceci dit, que les ventilos ne tournent pas tant que la température est basse est normal,  c'est le cas sur toutes les cartes. Fonction eco d'énergie oblige.

0