Probleme connexion ethernet-wifi
Fermébrupala Messages postés 110549 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2024 - 4 sept. 2022 à 23:59
- Votre ordinateur ne possede aucune connexion ethernet wifi
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
7 réponses
3 sept. 2022 à 20:31
Bonjour.
PC m'indique que je suis connecté au réseau par ethernet alors qu'aucun cable n'est branché
Ce message arrive quand la connexion WiFi n'est pas disponible, Windows cherche à se connecter à l'Ethernet et donc il y a ce message d'erreur.
Le signal WiFi arrive difficilement dans ta chambre c'est pour cela que tu as ce problème, teste ton débit sur https://www.speedtest.net/fr
Ce que tu me dit me parait étrange car je peux aller sur netflix ou youtube sans soucis juste un de latence au début surtout qd on voit le speedtest
4 sept. 2022 à 18:57
Le message te disant qu'aucun câble Ethernet n'est branché arrive quand il n'y a pas de signal WiFi, tu sais je suis à distance donc je ne peux tirer des conclusions qu'en fonction de ce que tu me dis, ton débit est bon si ta carte ne capte pas bien le signal WiFi à certains moment cela peut venir d'elle vérifie si le pilote de ta carte réseau WiFi (wireless) est à jour https://www.driverscloud.com/fr/mes-pilotes
4 sept. 2022 à 22:20
Je vais tester ça merci
Modifié le 4 sept. 2022 à 19:34
Salut,
après si tu veux un meilleur réseau wifi, il faudra investir dans un système wifi mesh (en maille), c'est quasiment incontournable aujourd'hui si on veut une bonne connexion en étant loin de sa box et que la maison n'est pas câblée.
Le problème c est que le box est au dessus de la porte de ma chambre donc ça n améliorera pas tant que ça le wi fi
4 sept. 2022 à 23:20
au dessus de la porte, tu veux dire, un étage plus haut ?
En multipliant intelligemment les points d'accès on améliore toujours le réseau wifi.
Quel est le modèle précis de ta carte wifi aussi ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionNon en gros je suis en appart étudiant est là box dans le couloir en hauteur au niveau de ma porte et ma carte réseau c est une realtek 8822CE wireless lan 802.11ac qui est installé sur un asus tuf a17 ryzen 7 4800H et 1650ti
4 sept. 2022 à 23:48
Ah OK,
donc tu ne maitrises rien du tout sur le réseau, je ne vois pas de solution, sauf peut-etre essayer de forcer une connexion sur la bande 2,4 Gbit/s, il y a 2 SSID différents de configurés ?
4 sept. 2022 à 23:59
Pourtant il n'y a que toi pour le dire ....
Je te rappelle quand même que le SSID, c'est le nom du réseau wifi.
Jette un oeil avec cet outil, tu apprendras un peu.