Tour gaming crash
Fermébazfile Messages postés 57549 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 février 2025 - 5 sept. 2022 à 20:26
Bonjour, mon ami possède une tour gaming (acheté sur Amazon..on fait tous des erreurs) .
Le soucis c’est que le pc crash, aléatoirement, ça peut être 10min ou 4h après avoir l’avoir allumé, que ce soit sur un jeu ou même sur une simple page internet.
Parfois il affiche un écran bleu avec un code erreur (qui n’est pas le même à chaque fois) et parfois un écran noir.
Est-ce que vous avez une idée du problème ?
Sachant que window est à jour et les pilotes aussi.
Merci d’avance !
- Tour gaming crash
- Comment réinitialiser une tour d'ordinateur - Guide
- Crash dump ✓ - Forum Matériel & Système
- Realtek gaming 2.5gbe family controller wifi - Forum WiFi
- Instant gaming paiement refusé - Forum Jeux vidéo
- Crash windows - Guide
4 réponses
3 sept. 2022 à 20:25
Bonjour.
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :
Clique sur Analyser
Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.
À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.
Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur CJOINT voir CE TUTORIEL puis donne les deux liens générés par Cjoint dans ta réponse.
5 sept. 2022 à 13:03
Bjr
Vu les symptômes de départ, je testerais une autre alim pour voir.
5 sept. 2022 à 13:08
Bonjour,
J’y ai pensé aussi, c’est une alim de 420w actuellement dans le pc.
J’en ai une autre dans mon propre pc, 570w, ça pourrait le faire ?
5 sept. 2022 à 14:21
Oui il faut tester avec cette autre alim
5 sept. 2022 à 14:33
Tu peux aussi regarder si une alimentation de 420 w suffit pour la configuration du pc https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1661-calculer-la-puissance-necessaire-d-une-alimentation-de-pc/
5 sept. 2022 à 15:40
Je viens d’installer l’alimentation de 570w, je vais lancer un jeu et voir si ça continu de crash.
Ce pc est un mystère !
5 sept. 2022 à 15:44
Bon update, 2min sur Rocket League, freeze, écran noir
Modifié le 5 sept. 2022 à 15:56
Ce pc est un mystère !
Il faut dire que l'on appelle "PC Gamer" un peu tout et n'importe quoi car ce nominatif fait vendre, ce pc a un processeur Ryzen 3 4300GE et une carte mère minimaliste BIOSTAR Group A320MH pour moi un pc gamer c'est un peu plus puissant, j'espère qu'il y a bien une carte graphique dédiée et que ce n'est pas le chipset graphique intégré au processeur qui fait office de carte graphique, car dans ce cas cela expliquerait les plantages en jeu.
5 sept. 2022 à 16:13
J’ai essayé de dissuadé mon ami de ne pas acheté cette tour, pourtant je ne m’y connais pas tellement en informatique ! Mais il m’a pas écouté et voilà le résultat.
Ça fait 1ans qu’il a acheté le pc et 1ans qu’il peut pas l’utiliser.
Non il n’y a même pas de réel carte graphique !
Modifié le 5 sept. 2022 à 16:21
Donc il ne peut pas jouer à des jeux récents gourmands en ressources, pour jouer il faut autre chose qu'un cœur graphique intégré au processeur il faut une vraie carte graphique.
5 sept. 2022 à 16:35
D’accord, je lui dirait !
Dernière question, je possède un pc avec une config qui est :
Carte mère : Asrock X79 Extrême 9
Processeur : Intel Core i7 4820k CPU @ 3,70ghz
Carte graphique : HD 7770 - 2go gd5
Ram : 16go ddr3
Que faudrait-il changer et par quoi, pour avoir une configuration qui puisse faire tourner presque tout les jeux assez facilement ?
Merci
5 sept. 2022 à 17:13
Ta configuration est ancienne mais elle peut encore faire tourner certains jeux à condition de changer de carte graphique, voilà ce que donne la comparaison de ta carte graphique avec une GTX 1650 https://gpu.userbenchmark.com/Compare/Nvidia-GTX-1060-6GB-vs-AMD-HD-7770/3639vsm7710
Sert-toi de ce comparateur pour voir la carte qui te conviendra le mieux.
5 sept. 2022 à 17:24
ce pc a un processeur Ryzen 3 4300GE et une carte mère minimaliste BIOSTAR Group A320MH pour moi un pc gamer c'est un peu plus puissant
C'est carrément un pc bureautique....
5 sept. 2022 à 18:29
Mais est-ce que ça viendrait du fait qu’il n’ai pas de carte graphique, qu’il fasse des écrans noir / écran bleu, même en étant juste sur le bureau, page internet etc.. ?
Modifié le 5 sept. 2022 à 18:47
Je t'avais mis plus haut les rapports expliquant le pourquoi des écrans bleus je te remet les rapports ici, juste une question les jeux que tu utilises sont achetés et officiels ou des jeux piratés ?
5 sept. 2022 à 20:24
Days gone piraté mais rocket league, the forest est officiel.
Ça aurait pu venir du fait que le jeu soit piraté ?
Modifié le 5 sept. 2022 à 20:29
Possible mais cela n'explique pas que le pc plante quand ce jeu n'est pas lancé, si tu regarde les erreurs il y en a qui viennent de ce jeu.
Modifié le 3 sept. 2022 à 21:31
Bonsoir
Voici les liens :
- FRST : https://www.cjoint.com/c/LIdtwENl71v
- Addition : https://www.cjoint.com/c/LIdtxle0sLv
3 sept. 2022 à 22:01
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :
1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ces rapports sur https://www.cjoint.com/ voir ce tutoriel puis donne le lien généré par Cjoint dans ton prochain message.
5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT
3 sept. 2022 à 22:36
Lien FixLog : https://www.cjoint.com/c/LIduF4sFmhv
Je suis entrain de mettre a jour le Windows.
Comment pourrais-je régler le problème avec AMDRyzenMasterDriverV19?
Merci beaucoup en tout cas !
Modifié le 3 sept. 2022 à 22:55
Le fixlog est OK.
Je l'ai inclus dans le script FRST.
Par contre je viens de m'apercevoir je n'ai pas inclus les tâches planifiées d'Avast dans le script si tu souhaites les supprimer fait cette correction FRST:
3 sept. 2022 à 22:57
Super !
Je termine la mise à jour Windows 10, je fais quelques tests et je reviens vers toi si mon problème est résolu.
Merci pour ton aide.