Mon ordinateur ne s'allume plus et fait des bips étranges

Florent_RST Messages postés 8 Statut Membre -  
H0enheim Messages postés 1458 Statut Membre -

Bonjour ! 

Je viens implorer une âme charitable de bien vouloir m'aider, je n'ai jamais fait face à ce problème 

En gros, un jour sans aucune raison mon ordi refuse de démarrer, il s'allume mais ne démarre ni windows ni quoi que ce soit (rien ne s'affiche sur mes écrans). Lorsqu'il s'allume il émet beaucoup de petits "bips" étranges, très courts et répétés. Suite à cela une petite led s'allume en rouge sur la carte mère "EZ DEBUG LED"

Ce que j'ai fait : 
Bon j'avoue que j'étais un peu désespérée du coup je l'ai entièrement démonté, ai fait la poussière et rebrancher tous mes branchements.
J'ai changé l'emplacement de ma carte graphique (ouais j'étais a bout) sur la deuxième place a cet effet sur la carte mère.
J'ai débranché et rebranché tous mes disques durs ainsi que mon ssd à l'alim. 
Par rapport a l'alim je l'ai juste démonté légèrement pour retirer son câble d'alimentation 
J'ai enlevé puis remis 2 de mes 4 barrettes de ram pour voir si ça venait de là mais rien. Du coup j'ai remis les 4. 
Le ventirad et mes ventilos de devants tournent bien, mais pas celui de derrière.

J'ai pas osé retirer ma carte mère j'avoue ni mon processeur. 
Je soupçonne mon alim d'être la cause de mon problème mais elle est récente et performante donc bon. 

Bref si quelqu'un pense connaître la raison de mon problème ça m'arrangerait énormément. Sinon je pensais l'emmener en magasin en cas de dernier recours

Voici ma config :

Carte mère : msi 360 gaming plus ( date d'achat 2016)
4 barettes de 8go de ram g skills (date d'achat 2020)
Alimentation be quiet 600w gold (date d'achat 2020)
Carte graphique : msi 1050 ti (date d'achat 2016)
Processeur : intel i9 10th gen unlocked ou i7  10th gen (date d'achat 2020)

Merci beaucoup 

A voir également:

2 réponses

H0enheim Messages postés 1458 Statut Membre 469

Salut Florent,

L'EZ DEBUG, à 4 mini LED vertical ; laquelle s'allumait ?

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut qu'on sache aussi le CPU exact que tu as
Car si t'as vraiment installé une 10ème Gen , >>> C'est pas compatible avec ta CM MSI 360-Gaming+
Le max c'est la 9ème et encore faut mettre son BIOS à jour avant.

0
Florent_RST Messages postés 8 Statut Membre

Bonjour,

C'est la seconde LED qui s'allume. Après vérification j'ai bel et bien un I9 9ème génération 

0
H0enheim Messages postés 1458 Statut Membre 469 > Florent_RST Messages postés 8 Statut Membre

Si c'est la 2nd LED; (en comptant de haut en bas)  il s'agit d'un pb de RAM.
Vérifie bien tes slots ( emplacement ram ) si y a pas de poussière ou un pin de travers.
Vérifie aussi les pins de tes barettes RAM ( nettoie les )
Pour 1 barrette faut la mettre dans le slot n°2 ..
Pour 2 barrette - Slot 2 & 4  ( le slot n¨°1 c'est celui qui est le plus proche du CPU )
Essaie une barrette sur le slot 2 et ensuite le 4 et inversement puis les 2 en même temps.

Si rien ne change ... Dessert un peu les vis de ton ventirad au CPU ( j'espère que t'as pas forcé en mode bourrin )

Pour finir si rien n'y fait ...
Là aussi comme toi; je soupçonne aussi l'Alim ; ( a moins de tester avec une autre alim ) & ou d'autre barrette de ram.

Pour L'alim, il m'est déjà arrivé que le pc redémarre en boucle en affichant le pb de DRAM*

0
contrariness Messages postés 21539 Statut Membre 6 195

Une carte mere de 2016.. Verifiez que les condensateurs chimiques n'ont pas gonflés...
Le nombre de "beep" peut indiquer le type de panne par le BIOS.. comptez les et regarder a quoi cela correspond sur le site du fabricant de la carte.

0