Purger l'historique des vidéos ouvertes dans les mails
Depouzillac Messages postés 160 Statut Membre -
Bonjour,
Un jour j'ai retrouvé dans mes photos archivés dans mon DD , un fichier vidéo que j'avais lu plusieurs jours avant , provenant à l'origine de ma boite mail.
Aucune notification ne mentionnait la création de cette copie .
Ma question est la suivante:
comment paramétrer mon windows ou mon firefox pour que aucune copie ne soient crée à mon indus.
Merci pour votre aide .
Windows / Firefox 104.0
- Purger l'historique des vidéos ouvertes dans les mails
- Historique presse-papier android - Guide
- Gagner de l'argent en regardant des videos tiktok - Accueil - Réseaux sociaux
- Historique prix amazon - Guide
- Historique de mes trajets - Guide
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans system - Guide
2 réponses
Bonjour
J'ai pas la réponse mais voilà comment des fichiers apparaissent parfois dans des dossiers par mon firefox:
la pièce jointe a pu être accompagnée de "ouvrir dans" le navigateur par défaut.
J'ai le téléchargement de mon firefox dans un dossier sur le dd de données, j'ai parfois des fichiers que je choisis d'"ouvrir dans firefox" pour simplement les visionner, par commodité, mais ils apparaissent dans ce dossier. Je range ou efface plus tard.
On peut mettre n'importe quel dossier ou le modifier au moment du téléchargement dans firefox.
J'ignore comment on pourrait imposer par une pièce jointe de reproduire ce que je fais par choix, mais on parle tellement de se méfier des pièces jointes qui introduisent des virus ou autres choses...
Et comme c'est moi qui choisis de les ouvrir je sais pas comment on pourrait éviter.
Si c'est pas détecté comme viral l'antivirus bloque pas.
Bonjour,
J'utilise Yahoo pour mes mails.
Je cherchais un paramétrage sur yahoo ou sur windows qui bloquerait l'enregistrement automatique des pièces jointes dans le DD pour que celles ci restent uniquement dans yahoo et n'aillent pas vagabonder je ne sais ou dans le DD.
il y a bien une solution qui consiste a faire une recherche dans le DD a partir du nom du fichier pour savoir si il existe une copie quelque part , je suppose que c'est fiable..
Je vais faire des recherches de mon côté et reviendrais vers vous si je trouve quelque chose d 'intéressant.
A vérifier si sur du matériel apple on a le même probléme
Je comprends bien que à partir du moment ou on sollicite un logiciel extérieur a yahoo pour ouvrir un fichier vidéo par exemple , ce logiciel doit certainement garder une copie par défaut du fichier , donc on va se retrouver avec deux historiques , celui de yahoo ou du navigateur et celui du logiciel qui a ouvert le fichier.
Merci
Bonne soirée.
Bonjour,
La question est de toute façon floue parce qu'elle dépend du logiciel mail: sur le mien, les pièces jointes restent annexées au mail dans son dossier quand bien même je les ouvre avec le logiciel approprié et qui n'est en principe pas le navigateur (qui lui ouvre le mail au format html quand on lui demande s'il est lu au format texte brut par défaut), mais le logiciel correspondant au format de cette pièce jointe (et qui n'est pas par défaut le navigateur s'agissant de vidéos).
Quoi qu'il en soit, si l'ouverture entraîne dans Firefox non seulement une ouverture mais un enregistrement du fichier, comportement dont il est assez difficile de se défaire dans les nouvelles versions de Firefox même si on choisit l'option de ne pas enregistrer l'extension en question, la meilleure façon de garder l'oeil dessus est de personnaliser le dossier de téléchargement en choisissant par exemple le bureau, où le fichier en question ne peut pas rester sans qu'on s'en aperçoive.