Changer le nom associer à mon mail outlook

Fermé
Tayu - 2 sept. 2022 à 19:36
 Tayu - 25 sept. 2022 à 17:41

Bonjour,

Je souhaiterais changer le nom qui apparaît quand on entre mon adresse mail en tant que destinataire. Quand j'étais plus jeune, j'avais entré un bête nom de compte outlook; le problème c'est que je ne parviens plus à le changer depuis qu'outlook est associé à mon compte microsoft et, surtout, que l'interface à changé.

Alors, pour répondre aux questions :

- Oui, j'ai déjà essayé de changer le nom de mon compte microsoft et ça ne fait rien.

- Oui, j'ai vérifié mes alias et j'ai même changé d'alias principal pour mon compte microsoft (ça ne fait toujours rien)

- Oui, j'ai supprimé tous les appareils de mon compte qui pourrais être liés avec mon compte microsoft

- J'ai testé d'attendre 48 h (et même 1 mois) pour que les changements oppèrent

(ce sont les solutions qui reviennent le plus souvent sur le net)

Merci pour votre aide :)


Windows / Firefox 103.0

A voir également:

4 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 154
Modifié le 2 sept. 2022 à 19:59

Bonjour

changer le nom qui apparaît quand on entre mon adresse mail en tant que destinataire.

Pour bien comprendre, vous souhaitez changer le nom sur votre machine personnelle ? (Pas sur les ordinateurs d'autres personnes qui vous écrivent ?)
C'est bien un pc privé avec un compte MS365 privé (pas professionnel).
Enfin, vous parlez bien de ce qui est automatiquement "suggéré" par outlook lorsqu'on tape dans le "à" ?

Bàv


0

Bonjour

J’ai le même problème, et dans mon cas je parle du nom automatiquement suggéré par Outlook lorsque je tape mon adresse dans “à”.

Bàv.

0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 154
22 sept. 2022 à 16:05

Puisque le demandeur original ne nous fait pas la politesse de répondre...

Si vous ne cliquez pas sur le bouton "à" bien bien que vous tapez directement dans le champs alors c'est juste un cache (mémoire temporaire) qu'outlook se crée au fur et à mesure que vous envoyez des emails. il suffit de nettoyer le cache et il se reconstruira.

Comment supprimer les adresses mails enregistrées automatiquement sur Outlook 365 ?

Sélectionnez Fichier > Options > Courrier. Sous Envoi des messages, sélectionnez Vider la liste de saisie semi-automatique. Sélectionnez Oui pour confirmer que vous voulez vider la liste.

0
Tayu > madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024
23 sept. 2022 à 13:55

Bonjour, excusez-moi pour l'attente, les mails de réponses n'étaient pas parvenus dans ma boite prioritaire ou "autre". 

Je n'ai pas Outlook 365 mais j'ai accès à ma boite mail grâce au site Outlook live sur pc. Je ne dispose pas du bouton "option" dans "fichiers". Cela me donne juste accès à toutes mes pièces jointes.

Par contre, j'ai effacé tout ce que je pouvais en allant dans paramètres > plus de options outlook > général > stockage. 

Mon problème n'en demeure pas moins inchangé. Je vous envoie une capture d'écran, ce sera surement plus clair vu que je n'arrive pas à trouver les bons mots pour m'expliquer. Je voudrais changer le "Tamika Yuichi Tanaka" et je me demande si d'autres personnes que moi peuvent voir ce nom. 

Merci pour votre aide, 

Bien à vous 

0
foulq Messages postés 1428 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 389 > Tayu
23 sept. 2022 à 14:08

Bonjour,

Faites un clic gauche sur le  "À"  puis modifier le nom du contact.

0
Tayu > foulq Messages postés 1428 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024
23 sept. 2022 à 14:45

Bonjour, merci pour votre réponse mais cela ne fonctionne pas. Quand je vais pour modifier le nom du contact, il y a une grosse entête non modifiable avec le nom à changer. Mes coordonnées (qui sont, elles, modifiables) apparaissent déjà changées. J'ai même tenté de me mettre un surnom mais ça ne change rien. 

Merci pour votre aide

0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 154 > Tayu
23 sept. 2022 à 17:14

Normal, comme déjà expliqué c'est dans le cache, vous devriez modifier déjà dans vos contacts mais ensuite il faut vider le cache. Soucis, comme vous avez dit que c'est outlook.com donc un compte gratuit en ligne via navigateur, il n'y a pas de cache au sens habituel.
Sauf peut-être à totalement vider le cache du navigateur lui même.

0

Merci pour votre réponse!

Je crois qu’en fait je n’y ai pas accès car mon abonnement 365 a expiré (je me connecte sur Outlook live ou sur l’appli de mon portable).

0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 154
Modifié le 22 sept. 2022 à 18:57

alors c'est différent c'est outlook.com et un compte public gratuit et ce que je vous indique ne fonctionne que pour l'outlook sur pc.

0

D’accord.

Merci quand même!

0