Effet Photomaton

Résolu/Fermé
Schtitemi - 1 juil. 2009 à 14:14
olitank Messages postés 16 Date d'inscription lundi 1 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018 - 22 janv. 2016 à 19:19
Bonjour,
Je souhaite réaliser un montage "effet photomaton"
C'est à dire, je voudrais réaliser une planche de 4 photos différentes format identité les unes au dessous des autres, comme le photomaton du palais de tokyo par exemple.
Je ne dispose pas de beaucoup de logiciels : je n'ai que photofiltre, ou paint ...
J'ai précédemment essayé de le faire mais cela ne rendait jamais comme je le voulais.
Si vous avez une technique, ce serait plutot génial !

Merci d'avance
Morgane

7 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié par Jeff le 25/05/2011 à 16:14
Bonsoir,

Avec PhotoFiltre (gratuit) c'est simple: tu ouvres ta première image puis tu ouvres un fond de la valeur du nombre d'images avec leuer encadrement que tu veux y mettre si c'est en forme de bande (4 normalement). Tu cliques sur ton image pour la faire passer devant --> Edition --> Utiliser comme motif --> Clic sur le fond en forme de bande --> Edition --> Remplir avec le motif. Si c'est pour un Photomaton en forme de carré tu ouvres un fond de la taille de tes quatre images (2 en haut et deux en bas) Tu fais un copié/collé de l'image --> Clic sur le fond --> Sélection --> Paramétrage manuel --> Cocher automatique et la première case en haut à droite et ainsi de suite quatre fois. Les images seront pile poil positionnées à leur place sans erreur possible.... ;-)

Luke.

Le prix d'un programme est inversement proportionnel à son ergonomie.
7
Parfait, merci Luke! :)
0
Non je comprend pas j'essaye mais je N'y arrive pas. Quelqu'un pourrait me répliquer svp ?
0