Impression recto verso d'un livret de taille personnalisée

Fermé
Gablev22 - 31 août 2022 à 23:02
contrariness Messages postés 19845 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 - 1 sept. 2022 à 18:15

Bonjour,

Je travaille présentement à la création d'un livret. Le format papier que j'utilise est de taille personnalisé, de sorte que chacune de pages de mon livret correspondent au quart d'un papier de format lettre US (orientation paysage).
J'avais prévu faire imprimer la moitié du livret sur des feuilles de format lettre US de sorte à obtenir la moitié du livret imprimée sur la partie supérieure de chacune des feuilles. Ensuite, je prévoyais retourner ces feuilles pour faire imprimer la deuxième moitié du livret sur la partie inférieure. Je prévoyais ensuite couper ces feuilles sur la longueur, pour finalement agencer les deux parties du livret ensemble.
Cependant, lorsque je fais imprimer mes feuilles recto-verso (en sélectionnant retourner sur le petit côté), l'impression des pages paires se fait dans la partie inférieure de la page (certes du bon côté, le recto), alors que l'impression des pages impaires se fait dans la partie supérieure de la page (certes du bon côté, le verso).

Comment puis-je régler ce problème

Merci!

Gab
Windows / Chrome 104.0.0.0

2 réponses

contrariness Messages postés 19845 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 6 119
1 sept. 2022 à 08:09

Vous imprimez depuis quel logiciel ??

Il n'y a pas beaucoup de logiciel professionnel qui fasse cela directement... Ce que vous cherchez a faire c'est de l'imposition et il existe des logiciels ou plugin specifique pour cela.. Mais il faut vraiment en avoir besoin tout les jours pour amortir le prix d'achat !

Éventuellement, vous pourriez faire une sortie PDF de votre document puis importer vos page PDF dans un autre logiciel pour les disposer comme il faut dans une page Letter.

0

J'imprimer depuis Microsoft Word directement

0
contrariness Messages postés 19845 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 6 119
1 sept. 2022 à 18:15

Word n'est pas vraiment prevu pour faire cela.. 
Vous devriez peut-etre changer d'approche et faire des cadres de texte qui correspondraient a votre format de page (1/4) et d'en positionner 4 dans la feuille
Pour moi c'est la facon la plus rapide de les positionner correctement dans la feuille letter...

0