Recouvrement de cdicount de 800 euros menace d'huissier !

nathandurant1985 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Fin Juillet je commande un Iphone 13 sur mon compte qui a plus de 7 ans et qui n'a jamais eu de problème, que je retourne parce que je croyais faire du benef en le revendant, je le retourne via mondial relay et me fais rembourser les 800 balles, quelques jours plus tard je reçoit un message de Cdiscount me demandant de recouvrir l'argent parce que le colis était vide alors que j'ai la preuve de l'email de mondial relay disant que le colis pesait 1 kilos, je suis sûr à 100 % d'avoir bien mis l'iphone dans le colis j'ai alors appelé le service client qui m'ont d'abord dis que je devais leur envoyer la preuve de retour avec le poids du colis, j'envoie mais on continue à m'appeler en me disant qu'il faut que je paye, je n'ai pas dutout envie de me faire avoir de 800 balles pour rien alors que j'ai renvoyé l'iphone, le problème étant qu'on m'harcèle de message et mtn on me menace d'appeler un huisser.

Que dois-je faire ?? merci d'avance

2 réponses

MPMP10 Messages postés 45020 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 309

Bonjour,

Voir plutôt ici pour votre question :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/

Sinon éventuelement voir avec un avocat par exemple ou une association de consommateurs...

1
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

C'est l'expediteur qui est responsable du transport sauf si le destinataire impose un moyen particulier...

Tout ca pour dire que vous auriez pu choisir un moyen d'expedition plus sécurisé que Mondial Relay.. Un truc recommandé contre signature par ex avec une assurance.

Vous pouvez porter plainte contre le transporteur et demander a votre assurance ce qu'elle en pense.

1