Connexion impossible PC imprimante
Résolu/Ferméjmarion3 Messages postés 45734 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2024 - 31 août 2022 à 18:57
- Connexion impossible PC imprimante
- Gmail connexion - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Hotmail connexion - Guide
9 réponses
29 août 2022 à 19:17
Bonjour ....
A partir de quelle source as-tu essayé de télécharger les pilotes de cette imprimante ? ...En principe c'est chez Epson ► Ici
A+ Slts
29 août 2022 à 19:23
Bonjour à tous,
Et tu vas le telecharger ou, ton pilote ?
sur le site d' Epson ?
a cette adresse ?
https://www.epson.fr/fr_FR/support/sc/epson-workforce-wf-2860dwf/s/s1556
29 août 2022 à 22:06
Bonsoir à tous
Merci Marion
je suis allé sur le site ai téléchargé le pilote mais je suis tjs au meme point;j'ai changé de cable à tt hasard ;rien de neuf
j'ai installé une multiprise de ports toujours rien.A noter que le pc a 5 ans et que pt la gie il est reourné 2 fois à l'usine mais le vendeur n'a jamais voulu l'échanger .L'imprimante fonctionne très bien à partir de nos smarphones
merci encore à vous
30 août 2022 à 08:41
Bonjour ...
Merci pour le retour ....
Perso je désinstallerais entièrement et proprement cette imprimante avec ► Revo Uninstaller
Si tu ne connais pas cet outil, prendre le temps de lire son mode de fonctionnement sur le lien...
Redémarrer le PC, puis refaire une installation "propre" à partir du site Epson ► Ici ► le pilote V2.61 - Le scanner V1.0 + les logiciels de créativité
A+ pour le résultat obtenu
Slts
Modifié le 31 août 2022 à 19:22
* Pour info ► Le lien ci-dessus chez Epson n'est pas le bon pour cette imprimante ► Voir #9 & #14 pour la bonne solution
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question31 août 2022 à 14:40
Bonjjour
J'ai tt fait comme tu le préconises mais le pc ne reconnait tjs pas l'imprimante mème avec un cable neuf.Je ne vois guère de solution sauf à changer de PC
Merci à toi et à tous ceux qui se sont penchés sur ce pb
Modifié le 31 août 2022 à 15:02
Bonjour ...et merci pour le retour.!
Étonnant que tu ne puisses pas installer cette imprimante ...
Peux-tu préciser à quel moment ça coince ?
Tu télécharges bien les pilotes sur ton bureau et lances l'installation à partir de ceux-ci ?
Question bête ► C'est bien une Epson WF2860 ?
A+
31 août 2022 à 15:34
Bonjour jmarion
Quelle réactivité!
A tes 3 questions je reponds oui
En fait tout se passe bien jusqu'au moment de la connexion qui ne se fait pas
A+
Modifié le 31 août 2022 à 16:05
En résumé l'installation semble se faire sans problème...mais Windows 10 ne veut pas reconnaitre cette imprimante malgré avoir changé le câble USB au cas ou ....
Quelle est la version de ce W10 et est-il à jour ?
C'est la 1ere fois que tu installes cette imprimante sur celui-ci ?
As-tu acheté cette imprimante neuve ou ???
Édit ► Sur un autre Forum apparenté Epson ...j'ai trouvé des pilotes qui semblent ne pas avoir la même référence que celui cité plus haut ► Voir ce lien
Je viens de simuler une installation avec ce dernier pack pilotes et tout semble bien se passer, mais n' ayant pas cette imprimante, je ne peux aller plus loin et la connecter...
Je te conseille d'essayer cette installation après avoir désinstallé proprement ce qui avait été installé avant pour éviter des conflits
A+
31 août 2022 à 17:15
Cet ordi a 5 ans ; pendant la periode de gie il est allé 2 fois à l'usine: je n'ai pu obtenir qu 'il soit changé.
l'imprimmante a 2 ans aucun pb de connexion jusque il y a 1mois Que s'est il passé?
A+
31 août 2022 à 17:18
As-tu bien regardé ma dernière réponse ► J'ai trouvé un autre lien qui je pense devrait faire l'affaire ou alors ??
A+
Modifié le 31 août 2022 à 17:32
Slt
L'imprimante fonctionne sur un autre PC ?
Les ports USB du PC fonctionnent si tu y branches autre chose que l'imprimante ?
Tu as essayé tous les ports du PC ?
Tu entends un ding dong quand tu branches l'imprimante ?
Dans le gestionnaire de périphériques du PC, pas d'alerte, de triangle jaune ? ( mets-nous une copie d'écran stp)
N'utilise pas de "multiprise de ports" pour l'instant
31 août 2022 à 18:49
Merci à tous et en particulier à toi jmarion3,eneffet, le lien que tu m'as adressé
rm'a permis de reconnecter l'imprimante facilement
Donc pb résolu et un grand merci
Modifié le 31 août 2022 à 18:54
Merci pour le retour erwany et surtout ravi pour toi si tout est enfin ok....
Je pense que le 1er lien chez Epson n'était pas le bon .....hélas ...► Pourquoi ? Mauvais choix ou ??
Je te conseille de mettre le bon lien au chaud au cas ou ....!
Je mets le sujet comme étant résolu.
Bonne fin de soirée et A+
Slts