Dossiers disparus

Résolu/Fermé
Patrouilleur16 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 28 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2023 - Modifié le 28 août 2022 à 17:45
Patrouilleur16 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 28 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2023 - 12 juin 2023 à 02:15

Bonjour*

Les dossiers que j'ai transféré de clefs USB de sauvegarde hier de mon ordi flanché a mon nouveau sont disparus! Qu'est-ce qui se passe? J'ai WIndows 11 et un Sonic Master Asus.


Merci d'avance*
 

(*) Éléments basiques de politesse ajoutés par la modération CCM !...................................


 

A voir également:

1 réponse

jmgroud Messages postés 39 Date d'inscription mardi 23 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2023 12
23 nov. 2022 à 14:48

Bonjour

ATTENTION : Une clé USB ne sera jamais fiable et considérée comme un support de sauvegarde !!!!!!

Préférez des logiciels de transferts sur des ordinateurs extérieurs (en dehors de chez vous), avec si possible des gestions de disques optimisées (de type RAID) ou alors sur plusieurs ordinateurs différents.

Puis, instaurez également, dans la mesure du possible une historisation des fichiers sur plusieurs jours/semaines ou mois suivant l'importance de vos données et gérant bien la présence éventuelle de virus installés dans certains fichiers exécutables, en gardant vos fichiers supprimés, etc...

Faites appel à un ami informaticien qui vous expliquera comment faire.

C'est un conseil, mais n'oubliez pas qu'un informaticien n'est pas là pour corriger un problème (comme le pompier qui serait amené à éteindre un feu), mais il est là pour vous empêcher d'en avoir !

Les données sauvegardées sur une clé USB qui n'est plus reconnue peuvent dans certains cas être récupérées mais pas toujours. C'est aussi le cas pour des disques d'où la nécessité de sauvegarder sur des NAS ou autres systèmes sécurisés en RAID.


0
Patrouilleur16 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 28 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2023 2
12 juin 2023 à 02:15

Excusez le retard, mais j'oubliais que j'utilisais une adresse couriel autre que ma principale.   Merci pour votre réponse. Le problème a été réglé, mais je m'en rappelle p'us comment. 

0