Problème transféré vers liseuse KINDLE
Résolu/Ferméquentin2121 Messages postés 9008 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2025 - 29 août 2022 à 14:43
- Calibre manga kindle
- Calibre kindle - Guide
- Telecharger calibre - Télécharger - Gestion de fichiers
- Mise a jour kindle - Guide
- Kindle scribe avis - Accueil - Guide tablettes
- Kindle paperwhite 2024 - Accueil - Tablettes
3 réponses
Modifié le 26 août 2022 à 13:36
Bonjour est ce que tu a essayé avec un autre logiciel pour savoir si ça vient de la je te conseille https://convertio.co/fr/epub-mobi/ qui est un convertisseur en ligne que j'utilise souvent pour les mangas (◠‿・)
Modifié le 26 août 2022 à 10:45
Bonjour
Une idée oui, de solution non. Je n’utilise pas de Kindle justement parce que c'est propriétaire et que si le but n'est pas de "travailler" (quasi uniquement) avec le format Kindle et donc Amazon, autant acheter une liseuse non Kindle, c'est bien plus adapté :-)
La cause semble venir du fait qu'Amazon ajoute dans son format des éléments spécifiques et que Calibre les interprète mal. Il y a pas mal de discussion sur le sujet mais la majorité sont en anglais.
Il est probable qu'en cherchant bien certains aient trouvés des solutions, mais il faut creuser.
(Avec une liseuse de type Kobo ou autre, pas besoin de convertir.)
Bàv
26 août 2022 à 12:16
Bonjour,
La liseuse Kindle lit que le format .azw ou .azw3. Vous pouvez convertir avec "calibre" vers ce format, sauf s'il y a une protection DRM, dans ce cas il y a des logiciels payants, ou alors cherchez un convertisseur en ligne, ça fonctionne parfois !
26 août 2022 à 12:55
Vous pouvez convertir avec "calibre"
=> J'utilise CALIBRE qui converti une première fois (automatiquement) au format MOBI.
:-)
29 août 2022 à 14:43
Le site "convertio" a surement enlever le DRM que "calibre" ne pouvait enlever !
29 août 2022 à 13:37
Merci c'est passé comme ça.