[Macro Word] case à cocher unique

Fermé
RaIINz Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2022 - 25 août 2022 à 11:00
blackmefias_3350 Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 - 26 août 2022 à 21:01

Bonjour, 

Dans le cadre du travail, je me dois de créer un formulaire. Ne voulant pas faire un formulaire sur un site tierce dont lequel on ne peut pas réellement imprimer le formulaire si le format papier est souhaité, j'ai choisi de faire celui-ci sur Word.

Là vient mon problème : je souhaiterais faire une échelle de satisfaction à partir de cases à cocher mais il m'est impossible de trouver l'option pour que l'on ne puisse cocher qu'une case.

Je dispose de base en coding mais des connaissances infimes dans les langages VBA etc.. proposés par Microsoft Office.

Quelqu'un saurait me montrer le corps d'un code ou un code complet pour m'aider à faire cette tâche?

Je vous remercie d'avance pour l'attention prise à ma demande.

A voir également:

1 réponse

blackmefias_3350 Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 59
26 août 2022 à 21:01

bonjour, 

je pense que vous devriez remplacer vos cases à cocher par des boutons radio

pour cela, vous devez dans Word allez sur l'onglet Développeur  dans la barre de menu Word. 

Si pour une raison ou l'autre, l'onglet  ne figure pas dans la barre de menu ,  vous devez allez sur  Fichiers > options 

ensuite, allez sur personnaliser le ruban ,  dans la colonne de droite (onglet principaux)  descendez jusqu'à l'option "Développeur" ,et regarder si la case à cocher est cochée ou pas , si elle ne l'est pas cocher la case , ensuite faire ok 

revenez sur votre document, et là il devrait y avoir un onglet "Développeur"

mettez votre document en mode création dans la partie "contrôles" 

sélectionnez  la boite à outils

   Puis non pas la case à cocher, mais un bouton radio 

et insérez le dans votre document faite un click droit et allez sur propriétés

sur la propriété caption    (ci dessous en vert)  

effacer le nom  et mettez très bien  ( en bleue ci dessus)  puis recréer un nouveau bouton radio en dessous  et dans les propriétés sur caption  mettez bien  

remettez votre document en recliquant sur mode création, vous devez avoir deux boutons radio,   cochez la case radio très bien  , puis cochez la case radio bien. vous pourrez voir que j'ai plusieurs choix , et que dés que l'on coche un autre radio, il change . 

ensuite, vous pouvez  programmer ce bouton radio  soit par  Macro  soit par code VBA .  dans mon exemple il n'y a ni code vba , ni macro 

 je vous mets le lien de mon document , ainsi vous pourrez voir et joué avec les boutons radio    

https://www.cjoint.com/c/LHAs6daIlyD

Cordialement Blackméfias_3350


0