Besoin d'aide virus

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 24 août 2022 à 19:11
 Utilisateur anonyme - 25 août 2022 à 17:15

Bonjour, j'ai télécharger malwarebytes se matin pour faire un scan tout fonctionner j'ai désinstaller malwarebytes juste après les scans , j'ai garder le setup dans mon dossier téléchargement et la je veux le réinstaller car j'ai encore des doutes mais plus moyen dans le fichier il n'a soit 1 truc soit tout est la mais malwarebytes ne se lance pas et quand je redémarre le pc tout s'efface et il reste que le setup de malwarebytes dans le dossier téléchargement j'ai essayer de supprimer le setup mais des que je redémarre le pc  le setup reviens, j'ai aussi essayer de re télécharge le setup sur le site mais a chaque fois il dit qu'il y'a un problème et que windows protège mon ordinateur et quand je lance quand même il me dit endommage ou illisible  , petit ajout : je peut plus faire de mise a jour windows des problèmes sont survenus lors du téléchargement de certaines mises a jour,  j'ai extrêmement peur que j'ai un virus s'il vous plait aidez moi . 


 

17 réponses

MisteryBean Messages postés 8666 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 10 avril 2024 1 215
24 août 2022 à 19:15

Bonjour

J'ai pas tout compris mais , on va donc faire un diagnostic du PC :
 

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


1

J'ai regarder un peu sur google pourquoi je pouvais plus faire de mises a jour je suis aller dans utilitaire de résolution de problème lancer l'utilitaire pour windows update et il y'avait une erreur ca la corriger et j'ai pu faire la mises a jour , du coup j'ai relancer chrome bizarrement je doit me reconnecter a chrome afin de garantir la sécurité (j'ai peur de me reco) j'ai pu re télécharger malwarebytes sans problèmes lancer l'installation j'ai fais un scan normal qui n'a rien trouver et la un scan rootkits est en cours (désoler pour se long messages) .

0

Merci de votre aide alors voila :

https://up.security-x.fr/file.php?h=R5de8d2fdcfea271699c2a8afdaa2953e

https://up.security-x.fr/file.php?h=R8d1cfe025d4b280ff259ccb958980819

0
MisteryBean Messages postés 8666 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 10 avril 2024 1 215
Modifié le 24 août 2022 à 19:37

RE_

Est ce que ce Windows vient d'être installé ? car il est bien vide .

-

Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

RE 

oui le windows est nouveau les couleurs sont bleu et l'état est bon a 99%.

0
MisteryBean Messages postés 8666 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 10 avril 2024 1 215
24 août 2022 à 19:47

OK, donc le seul problème qui reste , c'est Windows Update ?


0
Utilisateur anonyme
24 août 2022 à 19:52

Comme j'ai indiquer dans ma 2e réponse je pense avoir résolu le problème mais si vous avez des choses a proposer je suis tout ouïe , et comme indiquer chrome s'est déconnecter et me demande une reconnexion  et je sais pas si je peut me connecter en toute sécurité, après avoir utiliser l'outil de résolution pour windows update j'ai pu réinstaller malwarebytes j'ai tout noter dans ma 2e réponse  .

0
MisteryBean Messages postés 8666 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 10 avril 2024 1 215
24 août 2022 à 20:00

RE_

OK , alors tout est bon , le PC n'est pas infecté . Tu peux te reconnecter sans souci .

Pour terminer :

Pour supprimer automatiquement tous les fichiers/dossiers créés par FRST et l'outil lui-même, renommez FRST/FRST64.exe en uninstall.exe et exécutez-le.

La procédure nécessite un redémarrage

@ plus sur CCM


0

Voila pc redémarrer mais maintenant quelque choses de bizarre se produit après le redémarrage tout a disparu et les setup de malwarebytes supprimer ont réapparu dans mon dossier téléchargement .... comme si tout se que j'avais fait ne servait a rien malwarebyte me notifie erreur dans la protection en temp réel et une notif de sécurité et maintenance rechercher les erreurs sur le lecteurs.

0

OK c'est vraiment bizarre a chaque fois que je supprime quelque chose et que je redémarre le pc tout reviens comme si je n'avais rien fais malwarebytes est installer il n'est pas afficher dans les application quand je le désinstalle le fichier vide ne peut être supprimer car utiliser et même si malwarebytes est installer supprimer le fichier est impossible et bien sur après redémarrage tout reviens .  

Des erreurs potentielles ont été détecter sur un lecteur executer l'analyse mais rien se passe.

0
MisteryBean Messages postés 8666 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 10 avril 2024 1 215
Modifié le 24 août 2022 à 23:20
0

bonsoir merci a vous de revenir m'aider, sur le coup ca ma paru tout a fait ca le fait qua chaque fois que je supprime et que tout reviens mais après vérification je suis bien sur mon compte pas sur un compte temporaire , comme dit sur le tuto "Toutes les actions que vous allez y faire seront perdus lors de la prochaine ouverture." j'ai ceci mais je suis pas en compte temporaire windows update me refais une erreur lors de mise a jour .

Pour le coup j'ai essayer de réinitialiser windows MAIS au moment du redémarrage rien ne se passe et reviens sur le bureau comme si rien n'est arriver dans l'observateur d'évènement il y'a une erreur service control manager evenement 7023 j'ai beaucoup d'avertissement distributedcom 10016.

0
Utilisateur anonyme
25 août 2022 à 02:31

update : j'ai essayer la methode dite sur forum https://login.microsoftonline.com/common/oauth2/v2.0/authorize?client_id=a81d90ac-aa75-4cf8-b14c-58bf348528fe&redirect_uri=https%3A%2F%2Fanswers.microsoft.com&response_type=code%20id_token&scope=openid%20profile&state=OpenIdConnect.AuthenticationProperties%3DIzIJWGaLMC6kk96oSHV4NZLfN1DE5fPAER6qhP9Ny_qQQ-JrOQq_T5ezSgWYKmbjh-j4FusehCasuK2EE3CLmMLt8fIHnliWelQX4dmPZzR-LF4wu9R7wjR2XFkgUC5GQjWrzKWlztaCdju5F9BKX4rRqxBVMgzv076i_eAHx3PTyzxw4gaswMRtavyuQXJ0Hk6WUc0uMaJ5HgNOeWRJ-wkt249LRksDq_K12LYQJd7eSXeO-S222SL5hq6yzcf0X8Q-ZyrNd6HxHIIKvosrM-LEHnuQdyhFvfrXCbxhmQ8sQ1G0aEImkKp_ouHpBgq6L5tqqzFk2abCoWtoIZyepw&response_mode=form_post&nonce=637969842846340430.NWFkYzZhZTEtNzFkOS00ZTA3LWJhNjQtZDU3MGZkMGU0MTNhNjM3NWFjMzItYjIxNi00OTM2LWE0ODctYzJiN2FiYmVhYmJi&prompt=none&x-client-SKU=ID_NET472&x-client-ver=6.17.0.0 ca na pas fonctionner l'installation de windows 10 avez commence et le pc a redémarrer normalement et maintenant mon bureau/barre des taches  et lent a s'afficher et sécurité et maintenance demande de redémarrer  pour réparer les erreur de lecteur se que j'ai fait mais toujours le même .

0

bonjour, je viens avec de bonne nouvelle le pc a démarrer sans soucis plus de message d'erreur pour le lecteur d'indexation est revenu (windows update ne veut toujours pas ) depuis le début le coupable était sous mon nez (je pense) malwarebytes a du mal s'installer et m'empêcher de faire certaine chose je ne trouvais pas malwarebytes dans applications et fonctionnalité et je ne pouvais pas supprimer le dossier malwarebyte car utiliser par un autre programme , j'ai ouvert malwarebyte et couper les services puis enfin je pouvais supprimer pour bien faire j'ai utiliser l'uninstaller a l'intérieur du fichier tout se désinstalle mais le fichier reste et pas moyen de le supprimer encore utiliser en regardant le gestionnaire des tache mon processeur tourner pour rien je suis aller dans le moniteur de ressources et la j'ai vue 2 malware scanner du nom de ig-0/1 en cherchant sur google ca appartiens a malwarebyte j'ai arrêter les processus et enfin pu supprimer le fichier malwarebyte , windows defender devait entrer en conflit car depuis je peut télécharger sur internet (malwarebyte support tool et crystaldiskinfo au cas ou ) sans que smartscreen me fasse une erreur mais maintenant j'ai peur de redémarrer le pc...

En faisant sfc/scannow  "la protection des ressources windows a détecte des fichier corrompu mais na pas pu réparer certains d'entre eux  "

"les modification consécutives a la réparation des fichier système prendront effet après le prochain redémarrage "

0

Redémarrage du pc tout est revenu problème indexation, malwarebyte réapparu comme si je n'avais rien fait je sais plus quoi faire je suis a bout. J'ai essayer de faire un clé bootable mais au moment du redémarrage pour installer bha ca me remet sur mon bureau .

0
MisteryBean Messages postés 8666 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 10 avril 2024 1 215
25 août 2022 à 11:35

RE_

Refait la procédure ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37669912-besoin-d-aide-virus#1

Puis , essaie de m'expliquer points par points tes problèmes ou fais des captures car là , tu fais des pâtés sans ponctuation et c'est incompréhensible .

Ne touches à rien sur ton PC en attendant


0
Utilisateur anonyme
25 août 2022 à 17:15

RE

Je vous remercie énormément pour l'aide accordée et la patience que vous avez eu .

J'ai réussi a régler mon problème grâce a un ami ,des fichier windows était corrompu mais il  a réussi a réinitialiser windows  grâce a une clé bootable nous ne savons toujours pas se qui a causer tout cela .

-1