Mail avec lien douteux

Résolu/Fermé
Balboa99 - 24 août 2022 à 18:56
bazfile Messages postés 53744 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 - 28 août 2022 à 12:32

Bonjour,

J'ai cliqué sur un lien dans un mail et je pense que mon ordinateur a été infecté

Pouvez vous svpl me dire comment faire pour vérifier ?

Merci pour votre aide

4 réponses

bazfile Messages postés 53744 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 483
25 août 2022 à 08:11

Bonjour.

Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Clique sur Analyser

Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.

À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.

Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur CJOINT voir CE TUTORIEL puis donne les deux liens générés par Cjoint dans ta réponse.


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Balboa99 Messages postés 229 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2023
25 août 2022 à 21:39
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bazfile Messages postés 53744 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 483
Modifié le 25 août 2022 à 22:20

Pas d'infection.

Juste quelques processus orphelins si tu veux les supprimer fait ce qui suit :

Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :

 
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-2987563127-3994488005-3902136144-1001\...\RunOnce: [Delete Cached Update Binary] => C:\WINDOWS\system32\cmd.exe /q /c del /q "C:\Users\marie\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\Update\OneDriveSetup.exe" (Pas de fichier)
HKU\S-1-5-21-2987563127-3994488005-3902136144-1001\...\RunOnce: [Delete Cached Standalone Update Binary] => C:\WINDOWS\system32\cmd.exe /q /c del /q "C:\Users\marie\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\StandaloneUpdater\OneDriveSetup.exe" (Pas de fichier)
HKU\S-1-5-21-2987563127-3994488005-3902136144-1001\...\RunOnce: [Uninstall 22.151.0717.0001] => C:\WINDOWS\system32\cmd.exe /q /c rmdir /s /q "C:\Users\marie\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\22.151.0717.0001" (Pas de fichier)
Task: {CCDFC0B8-01A3-4E74-A820-4F13F51D269E} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Mobile Broadband Accounts\MNO Metadata Parser => C:\WINDOWS\System32\MbaeParserTask.exe (Pas de fichier)
S1 WinSetupMon; system32\DRIVERS\WinSetupMon.sys [X]
ContextMenuHandlers5: [igfxcui] -> {3AB1675A-CCFF-11D2-8B20-00A0C93CB1F4} =>  -> Pas de fichier
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-2987563127-3994488005-3902136144-1001 -> DefaultScope {039983BF-5799-4BF3-BFC7-95269B2D4BA4} URL = 
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-2987563127-3994488005-3902136144-1001 -> {039983BF-5799-4BF3-BFC7-95269B2D4BA4} URL = 
FirewallRules: [{A3F3BBDD-B203-4968-A379-A382A318519B}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\CyberLink\PowerDVD14\PowerDVD14Agent.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{303A1DDA-92CA-4B64-AE58-69945E57C992}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\CyberLink\PowerDVD14\Kernel\DMS\CLMSServerPDVD14.exe => Pas de fichier
Edge Extension: (Pas de nom) -> AutoFormFill_5ED10D46BD7E47DEB1F3685D2C0FCE08 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\AutoFormFill [non trouvé(e)]
Edge Extension: (Pas de nom) -> BookReader_B171F20233094AC88D05A8EF7B9763E8 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\BookViewer [non trouvé(e)]
Edge Extension: (Pas de nom) -> LearningTools_7706F933-971C-41D1-9899-8A026EB5D824 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\LearningTools [non trouvé(e)]
Edge Extension: (Pas de nom) -> PinJSAPI_EC01B57063BE468FAB6DB7EBFC3BF368 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\PinJSAPI [non trouvé(e)]
EmptyTemp:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
 


Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ces rapports sur https://www.cjoint.com/ voir ce tutoriel puis donne le lien généré par Cjoint dans ton prochain message.

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Balboa99 Messages postés 229 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2023
27 août 2022 à 17:21

Bonjour,

Voici le lien de fixlog

https://www.cjoint.com/c/LHBptVJJjue

Merci

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bazfile Messages postés 53744 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 483
27 août 2022 à 17:23

Le fixlog est OK.
Tu peux désinstaller FRST, renomme le fichier FRST que tu as téléchargé, renomme-le en uninstall, puis une fois le fichier renommé ouvre-le, la désinstallation se fera automatiquement via un redémarrage du pc.

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Balboa99 Messages postés 229 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2023
27 août 2022 à 18:05

C'est fait

Un grand merci pour ton aide

Bonne soirée

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bazfile Messages postés 53744 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 483
28 août 2022 à 12:32

De rien :)

@+ sur CCM.

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