Boulette pâte thermique

Fermé
LECUELLE - Modifié le 24 août 2022 à 18:21
 doudou - 25 août 2022 à 12:33

Bonjour, j'ai changé ma pâte thermique aujourd'hui, tête en l'air j'ai réussi à mettre le processeur a l'envers. Après m'être aperçu sans bloquer le processeur de ma bêtise j'ai enlever un maximum de pâte en espérant ne pas avoir forcer sur les broches. Après avoir remonter tous le pc, la led erreur DRAM et cpu clignotent en alterné pourtant je n'ai fais que démonter puis remonter m'a ram comme elles étaient avant. Si vous pensez que sa peut provenir de la boulette sur la CM ?

Merci

3 réponses

flo88 Messages postés 26214 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juillet 2024 4 470
24 août 2022 à 18:57

Salut

Tu veux dire que tu as mis le CPU retourné à 180° ? ou décallé sur un coté à 45° ?

Quoi qu'il en soit, 

tête en l'air j'ai réussi à mettre le processeur a l'envers. Après m'être aperçu sans bloquer le processeur de ma bêtise j'ai enlever un maximum de pâte

Si c'est un cpu AMD, la pâte est descendues dans le slot, la carte mère est sans doute morte. Il n'y a que peu de pardon.

Si c'est un cpu intel, il faut nettoyer le slot de la carte mère au mieux et réessayer, il y a un mince espoir...... 


0
H0enheim Messages postés 1299 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 465
25 août 2022 à 08:54

Salut
Oui ça provient de ta boulette.... Le CPU gère la ram.

Le pire maintenant c'est que même si t'as nettoyé les pins,  il devait (forcément) y avoir encore des traces 
Et en le plaçant le CPU dans le socket > la pâte à présent ; forme une protection, et isole les pins (donc pas contact)...

Je sais pas comment t'as nettoyé mais pour bien nettoyer j'aurai utilisé de l'alcool IPA 99 , coté pins & en spray sur le socket.

J'suis curieux de voir la tronche du CPU et SOCKET (( fais des photos ))

Bonne chance pour la suite.

0

Bonjours

pas encore joué à la tartine de confiture avec un cpu, boulette oui.

On compatis bien venu au club

0