USB plus grand que 32GB en FAT32
Résolu/Ferméfabul Messages postés 36799 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 2 décembre 2023 - 24 août 2022 à 20:55
- USB plus grand que 32GB en FAT32
- Cle usb non reconnu - Guide
- Photo insta en grand - Guide
- Medicat usb - Guide
- Fat32 formatter - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cle usb bootable - Guide
2 réponses
24 août 2022 à 17:40
Bonjour,
Sous windows c'est le plus simple mais au delà de 32Go de mémoire, windows ne propose que ExFAT ou NTFS, tu peux cependant passer par rufus (gratuit), sélectionner "Non démarrable" puis FAT32 comme format et lancer la procédure.
cordialement
Modifié le 24 août 2022 à 17:49
Salut,
Télécharges fat32format.zip
http://ridgecrop.co.uk/fat32format.htm
Extrais le fichier fat32format.exe dans ton dossier utilisateur (La ou il y a Documents, Images, Musiques, Téléchargements etc...)
Clic droit sur le bouton Démarrer > Windows PowerShell (Admin) > tapes: CMD
Tapes ensuite la commande: fat32format x:
(Remplaces la lettre x par la lettre du disque à formater)
Note: Si il te dit qu'il ne peut pas verrouiller le disque, fais un chkdsk /f x: avant en répondant Oui pour le démontage
(Toujours remplacer la lettre x par la lettre du disque à formater)
24 août 2022 à 17:45
Bonjour,
Certes, mais cela passe encore par un utilitaire tiers; si on veut le faire "sans rien", on peut passer par Diskpart (dont Aoemei et tutti quanti ne font qu'utiliser une interface graphique):
https://lecrabeinfo.net/formater-une-cle-usb-exfat-en-fat32.html
Modifié le 24 août 2022 à 17:54
Salut Brucine,
Mais ils parlent de 32Go avec DiskPart, pas plus.
Puis FAT32Format GUI, j'ai toujours eu de la misère avec.
Pour ça je passe par la version Invite de commandes de FAT32Format comme dans ma réponse #2
Modifié le 24 août 2022 à 17:54
Bonjour
Je comprends, oui, mais, les lignes de commandes pour des débutants ce n'est pas toujours compréhensible sur ce qu'on fait avec, et rufus une fois copier sur le bureau évite ensuite de s'embêter à taper tout ça en plus d'être multifonction et utiles pour autres choses, c'est à vrai dire un classique bien connu.
24 août 2022 à 17:57
Salut,
Non, pas tout à fait: si on exécute directement la commande de formatage, on se fait jeter; elle est ici précédée d'une commande de création de partition.
Cela dit, je ne faisais que commenter la question, moi, je ne me prends pas la tête, j'utilise Aomei qui me sert aussi de temps à autre pour redimensionner des partitions.
Modifié le 24 août 2022 à 18:04
En tout cas, pour Rufus, c'est bon à savoir, merci.
Rufus a l'avantage par rapport à Fat32Format de formater une clé qui n'a pas de lettre déjà attribuée.