Problème nom de domaine en attente de vérification

Fermé
atempera383 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2022 - Modifié le 25 août 2022 à 11:11
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 25 août 2022 à 19:59

 Bonjour, j'ai un probleme: plus d'emails, ni site !

j'ai mis juste avant échéance un site : paiment de prologation d'une année le nom de domaine.
LWS m'a bien mis les dns1 et dns2, le WHOIS est officiel, tout est en règle.

Mais le lendemain je vois que les Name Servers sont changés, et la ligne statuts ets changée, il est écrit : "Status:clientTransferProhibited".
Je ne vois plus le site sur le net et je ne reçois plus un seul email !
En gros, le site n'est plus à moi !

Je me rapproche de l'ICANN et j'obtiens très courtoisement la réponse que voici de  name-service :

"The request to change registrant contact details has been completed. As a result of this change the domain name(s) may not be transferred to another registrar for 60 days.This change applies to the following domain(s):Domain Name missinparis.com "

Et là bien sûr je n'y comprend plus rien : je n'ai jamais demandé à modifier le nom du domaine, et missinparis.com est le site qui gère mon serveur chez O2switch !

Je m'affole un peu tout de même et je réclame une vérificaion WHOIS, et voici la réponse :

"Vous êtes sur un domaine qui était en attente de vérification conformément aux règles ICANN. Il a depuis été vérifé. 24 à 48 heures peuvent être nécessaires pour que le site soit à nouveau disponible."

Mais 48h après le site reste totalement invisible sans emails et le WHOIS est inchangé.

Je ne suis pas du tout branché sur ces questons liées à la gestion ICANN des sites internet.

Quelqu'un peut-il éclairer et me dire ce que je peux encore faire pour récupérer mon site créé en 2006 !

Merci par avance,

atempera383
"


4 réponses

yg_be Messages postés 22726 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 476
24 août 2022 à 16:19

bonjour,

As-tu contacté la société à laquelle tu as payé la prolongation d'une année du nom de domaine?

0
atempera383 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2022
25 août 2022 à 04:56

Merci pour ta question,

Mais oui, j'ai prévenu LWS que j'avais ce changement de dns1 et dns2
mais ils ne répondent que des blabla,
monsite c'est : https://atempera.net ce site ne me sert que pour mes mails... C'est dire le problème important,
j'ai écrit à l'ICANN qui dort dans ses dollars ....
Bref je vais abandonner ce site pour un autre qui ne me seravait pas : atempera.org
Mais va me falloir prévenir tous mes correspondants !

Enfin.. Merci pour ta réponse, je ne suis pas assez costaud pour trouver la solution, vaut mieux que je fasse comme je viens de te dire.

Je suis en train de terminer un site commercial pour me réveillr de ma torpeur de retraité !  :)

Au plaisir de te lire !

Jean-Paul GILLY
***@***


0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
25 août 2022 à 10:43

Bonjour,

Mais le lendemain je vois que les Name Servers sont changés, et la ligne statuts ets changée, il est écrit : "Status:clientTransferProhibited".

Le statut « clientTransferProhibited » indique que le domaine est verrouillé, c'est donc un état normal, pas de quoi s'inquiéter.

Je ne vois plus le site sur le net et je ne reçois plus un seul email !

Ton nom de domaine ne pointe pas vers les DNS d'un hébergeur. Il pointe vers des DNS « parking », le registraire l'a suspendu car la procédure de vérification des données WHOIS n'a pas abouti. Les registraires sont tenus par l'ICANN de vérifier les coordonnées associées avec un domaine¹.

L'adresse email est vérifiée par un courriel contenant un lien unique et qui doit être ouvert dans un délai (15 jours). Tout cela est expliqué sur la page affichée à l'adresse http://atempera.net/

Pour rétablir le fonctionnement de ton nom de domaine, commence par vérifier l'adresse email attachée au "registrant" de ton nom de domaine. Cela peut se faire via l'interface d'administration du domaine, chez le registraire. Après, t'être assuré que cette adresse soit bien la tienne, tu peux demander un nouveau courriel de vérification depuis la page http://atempera.net/. Attends quelques minutes, et tu devrais trouver le courriel dans la boite de réception ou parmi les spams. Ouvre le lien unique qu'il contient. Ton nom de domaine devrait être basculé vers ses DNS antérieurs (avant sa désactivation) mais plusieurs minutes/heures peuvent être nécessaires en fonction du cache DNS du visiteur (dont toi).

Pour info, cette procédure peut être réitérée régulièrement, le but de WHOIS accuracy program étant de s'assurer continuellement que les coordonnées permettent de te contacter de façon effective et efficace à tout moment.

En gros, le site n'est plus à moi !

Le domaine est-il vraiment à toi ? Es-tu vraiment la personne qui a effectué l'enregistrement et qui est administrateur du nom de domaine ? Car d'après ce que tu dis ensuite, il semblerait que ça soit une autre personne (missinparis.com ?) . Si tu n'es pas réellement le titulaire (registrant) ou administrateur du domaine (contact tech ou admin), tu n'es pas supposé contacter le registraire, ils refuseront de prendre en charge ta demande. Tu perds ton temps à contacter l'ICANN, cet organisme gère les registraires et n'intervient pas dans les litiges en-dehors des procédures officielles et bien établies.

¹ https://whois.icann.org/en/accuracy

0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
25 août 2022 à 19:59

lut :)

as-tu vu ceci et essayer de suivre les indications ???

icann
icann

0