Problème nom de domaine en attente de vérification
Fermébg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 25 août 2022 à 19:59
4 réponses
24 août 2022 à 16:19
bonjour,
As-tu contacté la société à laquelle tu as payé la prolongation d'une année du nom de domaine?
25 août 2022 à 04:56
Merci pour ta question,
Mais oui, j'ai prévenu LWS que j'avais ce changement de dns1 et dns2
mais ils ne répondent que des blabla,
monsite c'est : https://atempera.net ce site ne me sert que pour mes mails... C'est dire le problème important,
j'ai écrit à l'ICANN qui dort dans ses dollars ....
Bref je vais abandonner ce site pour un autre qui ne me seravait pas : atempera.org
Mais va me falloir prévenir tous mes correspondants !
Enfin.. Merci pour ta réponse, je ne suis pas assez costaud pour trouver la solution, vaut mieux que je fasse comme je viens de te dire.
Je suis en train de terminer un site commercial pour me réveillr de ma torpeur de retraité ! :)
Au plaisir de te lire !
Jean-Paul GILLY
***@***
25 août 2022 à 10:43
Bonjour,
Mais le lendemain je vois que les Name Servers sont changés, et la ligne statuts ets changée, il est écrit : "Status:clientTransferProhibited".
Le statut « clientTransferProhibited » indique que le domaine est verrouillé, c'est donc un état normal, pas de quoi s'inquiéter.
Je ne vois plus le site sur le net et je ne reçois plus un seul email !
Ton nom de domaine ne pointe pas vers les DNS d'un hébergeur. Il pointe vers des DNS « parking », le registraire l'a suspendu car la procédure de vérification des données WHOIS n'a pas abouti. Les registraires sont tenus par l'ICANN de vérifier les coordonnées associées avec un domaine¹.
L'adresse email est vérifiée par un courriel contenant un lien unique et qui doit être ouvert dans un délai (15 jours). Tout cela est expliqué sur la page affichée à l'adresse http://atempera.net/
Pour rétablir le fonctionnement de ton nom de domaine, commence par vérifier l'adresse email attachée au "registrant" de ton nom de domaine. Cela peut se faire via l'interface d'administration du domaine, chez le registraire. Après, t'être assuré que cette adresse soit bien la tienne, tu peux demander un nouveau courriel de vérification depuis la page http://atempera.net/. Attends quelques minutes, et tu devrais trouver le courriel dans la boite de réception ou parmi les spams. Ouvre le lien unique qu'il contient. Ton nom de domaine devrait être basculé vers ses DNS antérieurs (avant sa désactivation) mais plusieurs minutes/heures peuvent être nécessaires en fonction du cache DNS du visiteur (dont toi).
Pour info, cette procédure peut être réitérée régulièrement, le but de WHOIS accuracy program étant de s'assurer continuellement que les coordonnées permettent de te contacter de façon effective et efficace à tout moment.
En gros, le site n'est plus à moi !
Le domaine est-il vraiment à toi ? Es-tu vraiment la personne qui a effectué l'enregistrement et qui est administrateur du nom de domaine ? Car d'après ce que tu dis ensuite, il semblerait que ça soit une autre personne (missinparis.com ?) . Si tu n'es pas réellement le titulaire (registrant) ou administrateur du domaine (contact tech ou admin), tu n'es pas supposé contacter le registraire, ils refuseront de prendre en charge ta demande. Tu perds ton temps à contacter l'ICANN, cet organisme gère les registraires et n'intervient pas dans les litiges en-dehors des procédures officielles et bien établies.
25 août 2022 à 19:59
lut :)
as-tu vu ceci et essayer de suivre les indications ???