Barette de ram non détectée
ChImErE*Qc.Fr
-
whitefalcon Messages postés 431 Statut Membre -
whitefalcon Messages postés 431 Statut Membre -
Bonjour,
moi pour ma part peut importe la braguette de mémoire et la sorte, que je rajoute il détecte seulement la plus élevée. Maintenant, j'ai 2 x 128 mo de sdram et il en détecte qu'une seule. J'ai vérifier au près u fabricant et je devrais pouvoir mettre jusqu'à 256mo et j'ai 3 slots. Que faire????
config:-p3 intel 733 Mh
-win Xp pro SP 2
-Tyan s1854(-A) Trinity 400
p.s.: J'ai déjà essayé de changer, dans le boot.ini, option avançée, maxmem est DÉcoché et si je le coche et met 256 au lieu de 128, quand je clique ok, il revient à 128 avant que la fenêtre disparaisse:(
moi pour ma part peut importe la braguette de mémoire et la sorte, que je rajoute il détecte seulement la plus élevée. Maintenant, j'ai 2 x 128 mo de sdram et il en détecte qu'une seule. J'ai vérifier au près u fabricant et je devrais pouvoir mettre jusqu'à 256mo et j'ai 3 slots. Que faire????
config:-p3 intel 733 Mh
-win Xp pro SP 2
-Tyan s1854(-A) Trinity 400
p.s.: J'ai déjà essayé de changer, dans le boot.ini, option avançée, maxmem est DÉcoché et si je le coche et met 256 au lieu de 128, quand je clique ok, il revient à 128 avant que la fenêtre disparaisse:(
A voir également:
- Barette de ram non détectée
- Clé usb non détectée - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- 2 paires de ram différentes - Forum Carte-mère/mémoire
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
10 réponses
Bonjour,
Merçi à tous de prendre le temps de me répondre. Eeee Kwaio je comprend pas... «un xp ça marche sur un pc»... oui win xp fonctionne sur pc. Eeee et checker dans le BIOS c'est déjà fait, malgré que je savais pas quoi changer. C'est un peu trop vaste juste checker dans le bios il me faudrait plus de détail quand même;) Merçi Mushu14, mais comme je le disais dans mon premier post j'ai essayé plusieur barrette seul et elles fonctionnent tous. C'est ensemble qu'il y en a qu'une qui est détectée, même si je chage le maxmem de 128 mo à 256 mo dans le boot.ini quand je fait ok il redevient à 128 juste avant que la fenêtre se ferme et quand je le réouvre je constate qu'il est redevenue à 128. J'ai aussi essayé d'inversé les barette dans toute les combinaison possible rien ne fait. Pourtant si j'en met une de 256, que j'ai emprunter elle fonctionne.... aider-moi plzzzz.
Merçi à tous de prendre le temps de me répondre. Eeee Kwaio je comprend pas... «un xp ça marche sur un pc»... oui win xp fonctionne sur pc. Eeee et checker dans le BIOS c'est déjà fait, malgré que je savais pas quoi changer. C'est un peu trop vaste juste checker dans le bios il me faudrait plus de détail quand même;) Merçi Mushu14, mais comme je le disais dans mon premier post j'ai essayé plusieur barrette seul et elles fonctionnent tous. C'est ensemble qu'il y en a qu'une qui est détectée, même si je chage le maxmem de 128 mo à 256 mo dans le boot.ini quand je fait ok il redevient à 128 juste avant que la fenêtre se ferme et quand je le réouvre je constate qu'il est redevenue à 128. J'ai aussi essayé d'inversé les barette dans toute les combinaison possible rien ne fait. Pourtant si j'en met une de 256, que j'ai emprunter elle fonctionne.... aider-moi plzzzz.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Héhé! :P C'est exactement pour ça qu'il me faut faire fonctionner mes autre slots sur ma carte mère. Le plus drôle c'est j'ai trouvé le cd originale, le nom de la carte mère y est, mais le dossier d'installation est vide. :'( j'en suis encore au même point.
Merçi Kwaio, mais ça m'aide pas vraiment ;)
Merçi Kwaio, mais ça m'aide pas vraiment ;)
Bon. Tu sais acceder au bios ?
Si tu parle un peu anglais, cherche dans le BIOS, ,la réponse y est peut etre...
(Tapper F1, F2 ou DELETE a l'allumage du PC, dépends de la carte mere)
Si tu parle un peu anglais, cherche dans le BIOS, ,la réponse y est peut etre...
(Tapper F1, F2 ou DELETE a l'allumage du PC, dépends de la carte mere)
Merçi man, mais là man répond plus à ce post. Je vais perdre patience pcq. tu lis pas ou tu comprend pas aucun des mail que j'ai envoyé tu répond n'importequoi. Même dans ta dernière réponse tu me dis comment aller dans le bios quand je demandais quoi faire dedans et je disais que j'avais été dedans.....Ne jous pas au plus fin...! Tu réponds soit des affaires pas claires com Premièrement relis donc mais post tu vas voir que tes réponse servent absolument à rien. Dans mon avant dernier message, 2e ligne, j'ai écrit et je cite: «Eeee et checker dans le BIOS c'est déjà fait, malgré que je savais pas quoi changer. C'est un peu trop vaste juste checker dans le bios il me faudrait plus de détail quand même;) Merçi Mushu14, mais...» Donc si tu comprends pas ce que je dis ou lis pas correctement
Merçi quand même d'essayer, mais soyez SÉRIEUX S.V.P.
P.S.: DSL si ça te choque , mais là tant qu'à aller voir mes mails, me rendre sur le site pour me faire répondre des niaiseries ben dsl, ça me fait ... suer.
Merçi quand même d'essayer, mais soyez SÉRIEUX S.V.P.
P.S.: DSL si ça te choque , mais là tant qu'à aller voir mes mails, me rendre sur le site pour me faire répondre des niaiseries ben dsl, ça me fait ... suer.
Et tant qu'a poster autant le faire en français.
J'te prie de rester poli avec les gens qui passent du temps à essayer de t'aider.
Alors maintenant, tu va te faire voir avec ton PC de cromagnon.
Ca t'apprendra à envoyer chier les gens qui veulent aider.
J'te prie de rester poli avec les gens qui passent du temps à essayer de t'aider.
Alors maintenant, tu va te faire voir avec ton PC de cromagnon.
Ca t'apprendra à envoyer chier les gens qui veulent aider.
Salut,
Je suis désolé de t'avoir vexé et je m'en excuse, mais j'avais l'impression que c'était toi qui me niaisait. Premièrement tes réponses n'était pas cohérentes, par rapport à mes «posts». Je m'excuse encore, mais si tu aurais bien lu mes «posts» je disais que j'avais regardé dans mon BIOS et tu me dis :«Bon. Tu sais acceder au bios ? Si tu parle un peu anglais, cherche dans le BIOS, la réponse y est peut etre...»,(C'est pour ça ue je croyais que tu me niaisais). Désolé, mais ça prend plus d'attention et/ou de sérieux.
Sans rancune ;) :P
P.S.: J'ai «poster» en français pourtant..
P.S.2: Je ne voulais pas t'envoyer chier.
P.S.3: Parles de ce que tu sais.
P.S.4: C'est pas mon pc... ;)
S.V.P. Si ya qqun d'autre que Kwaio qui pourrais m'aider ça serait très apprécié. Toute l'information est dans mes 2 premiers «Post»
Je suis désolé de t'avoir vexé et je m'en excuse, mais j'avais l'impression que c'était toi qui me niaisait. Premièrement tes réponses n'était pas cohérentes, par rapport à mes «posts». Je m'excuse encore, mais si tu aurais bien lu mes «posts» je disais que j'avais regardé dans mon BIOS et tu me dis :«Bon. Tu sais acceder au bios ? Si tu parle un peu anglais, cherche dans le BIOS, la réponse y est peut etre...»,(C'est pour ça ue je croyais que tu me niaisais). Désolé, mais ça prend plus d'attention et/ou de sérieux.
Sans rancune ;) :P
P.S.: J'ai «poster» en français pourtant..
P.S.2: Je ne voulais pas t'envoyer chier.
P.S.3: Parles de ce que tu sais.
P.S.4: C'est pas mon pc... ;)
S.V.P. Si ya qqun d'autre que Kwaio qui pourrais m'aider ça serait très apprécié. Toute l'information est dans mes 2 premiers «Post»
Salut,
Au niveau du bios je ne peux pas t'aider mais au niveau du placement des barettes tu dis que tu as essayé ttes les combinaisons ,
as tu essayé de les mettre par ordre croissant/décroissant? sur mon ancien pc toutes les barettes étaient reconnues seulement si elles étaient placées par ordre croissant ou décroissant (ca dépend du sens) de capacité
Au niveau du bios je ne peux pas t'aider mais au niveau du placement des barettes tu dis que tu as essayé ttes les combinaisons ,
as tu essayé de les mettre par ordre croissant/décroissant? sur mon ancien pc toutes les barettes étaient reconnues seulement si elles étaient placées par ordre croissant ou décroissant (ca dépend du sens) de capacité