Ancienne prise SATA à lamelle

Résolu/Fermé
Thomas - Modifié le 20 août 2022 à 16:15
 Thomas - 20 août 2022 à 16:40

Bonjour,

J'ai récupéré un vieux disque dur Seagate 5400.3 sur un ancien ordinateur Dell. Le disque fonctionne encore et je souhaite m'en servir comme disque dur externe. J'ai vu qu'il existait des connecteurs pour brancher le disque dur sur une prise usb et même certains vendent des boitiers faits pour. 

Cependant, en observant attentivement et en comparant avec d'autre disque durs que j'avais déjà eu entre les mains, je me suis rendu compte que les prises étaient très différente. Alors que tout ce qu'on trouve actuellement sur internet possède une prise classique avec des pins plats, mon disque dur possède des "lamelles". 

Alors je me demandais, est ce qu'il existe des adaptateurs entre les deux parce que j'avoue que j'ai fouillé comme j'ai pu sur google ou YouTube et je n'ai pas trouvé quoi que ce soit. (Je ne cherche peut être pas très bien).

J'ai aussi cherché dans la documentation de mon vieil ordi et du disque dur et il semble que ce soit bien une prise SATA classique. J'imagine cependant qu'il doit y avoir un nom différent vu que ce n'est pas la même technologie... 

Dans l'idéal j'aimerais trouver soit le nom de la technologie pour avancer dans mes recherches ou alors carrément l'interface permettant l'utilisation comme disque dur externe.

Merci d'avance à ceux qui m'aideront !

Thomas

-----------------------------------------------------------------------------

Le vieil ordi en question est un Inspiron 1720

Ci dessous, photos du HDD :

Ci dessous 2 photos des 2 emplacements de disque dur sur lequel il peut se brancher (qui d'ailleurs sont différents bien qu'il puisse se brancher sur les deux) :

Ci dessous, documentation du HDD :

https://www.seagate.com/files/docs/pdf/datasheet/disc/ds_momentus_5400.pdf

Windows / Chrome 104.0.5112.102

2 réponses

flo88 Messages postés 24986 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2023 4 239
20 août 2022 à 16:36

Bjr

Ce format à disparu il y a déjà un certain temps, je doute qu'on trouve encore des boîtiers compatibles,  en tout je n'en ai pas trouvé...De plus ce format a été utilisé presque exclusivement par Dell et un peu hp...

Les performances de ce disque sont tres médiocre...

poubelle....

Signature
Euskadi Ta Askatasuna

1

D'accord, merci pour votre réponse rapide.
Bien reçu pour le disque du coup.
Merci encore
Thomas

0