- Copie sur disque dur externe très lente
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Pc tres lent - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
7 réponses
Salut,
Il y a la vitesse des deux supports qui compte.
Puis la fragmentation des fichiers, si un disque n'a jamais été défragmenté, la lecture/copie peut être plus lente.
Quoi qu'un SSD il est préférable de ne pas le défragmenter, ou le moins possible.
Certaines mémoires ou contrôleurs de mémoires flash ralentissent quand ils/elles chauffent, sont plus instables que d'autres.
Je copie juste de répertoires et des fichiers de travail de mon disque SATA vers le disque dure SSD ou parfois du disque dure SSD vers le SATA
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionLa copie de multiples petits fichiers est plus lente que de moyens/gros fichiers.
C'est là que bien des périphériques mémoire montrent le plus leur faiblesse.
Si il y a une plus grande différence avec des gros fichiers entre la vitesse maximale et la vitesse
"De croisière" c'est un problème de mémoire flash bas de gamme qui chauffe presque garanti.
normalement, la copie s'effectue très vite pour quelques premiers répertoires ou fichiers, puis devient très lente. Parfois, j'ai un fichier de 4 GB peut prendre 7 ou 10 heures ou mème beaucoup plus.
Vérifier la température de tes SSD et l'état de tes disques avec CristalDiskInfo
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
Tu peux trouver une méthode de refroidissement pour esn SSD ?