Copie très lente dans un disque dure SSD
fabul Messages postés 42158 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Utilisant Windows 11, je viens d'ajouter un disque dure interne SSD de 1 TB, lorsque je commence à faire une copie des fichiers d'un autre disque vers celui-là la copie devient très lente (quelques heures) après avoir copier quelques uns normalement.
ma configuration hardware interne :
- 1 disque dure SSD 250 GB de boot C
- 1 disque dure SSD 1 TB pour espace de travail
- 1 Disque dure SATA 1 TB pour espace de travail
Merci
Mostafa
7 réponses
-
Salut,
Il y a la vitesse des deux supports qui compte.
Puis la fragmentation des fichiers, si un disque n'a jamais été défragmenté, la lecture/copie peut être plus lente.
Quoi qu'un SSD il est préférable de ne pas le défragmenter, ou le moins possible.
Certaines mémoires ou contrôleurs de mémoires flash ralentissent quand ils/elles chauffent, sont plus instables que d'autres. -
-
On ne sait pas tu copies de quoi à quoi ?
Marques, Modèles.
-
Je copie juste de répertoires et des fichiers de travail de mon disque SATA vers le disque dure SSD ou parfois du disque dure SSD vers le SATA
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
La copie de multiples petits fichiers est plus lente que de moyens/gros fichiers.
C'est là que bien des périphériques mémoire montrent le plus leur faiblesse.
Si il y a une plus grande différence avec des gros fichiers entre la vitesse maximale et la vitesse"De croisière" c'est un problème de mémoire flash bas de gamme qui chauffe presque garanti.
-
normalement, la copie s'effectue très vite pour quelques premiers répertoires ou fichiers, puis devient très lente. Parfois, j'ai un fichier de 4 GB peut prendre 7 ou 10 heures ou mème beaucoup plus.
-
Vérifier la température de tes SSD et l'état de tes disques avec CristalDiskInfo
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
Tu peux trouver une méthode de refroidissement pour esn SSD ?