Windows Store ne s'ouvre pas sur Windows 10

guineeguinee Messages postés 190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MisteryBean Messages postés 8873 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai un gros souci, je n'arrive pas à ouvrir le Store sur mon Windows 10. Quand je l'ouvre, la fenêtre s'ouvre quelques millisecondes et se referme aussitôt. J'ai essayé plusieurs solutions proposées sur internet dont : la commande wsreset.exe qui me renvoie une pop-up d'erreur (ms-windows-store: PurgeCache Erreur du système de fichier (- 2147416343)), la réinitialisation de Microsoft Store, l'outil de résolution de problème Windows, la commande powershell : 

Get-AppxPackage -allusers Microsoft.WindowsStore | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}

, les commandes : dism /online /cleanup-image /restorehealthsfc /scannow et après WSreset.exe, l'heure, la date et localisation, … mais toute celles-ci n'ont pas réglé mon souci. 

J'ai vu quelque part qu'il faut vérifier sur services.msc que Windows Store n'est pas désactivé, j'ai vérifié dans les services mais je n'y ai pas vu Windows Store du tout.

A noter que j'utilise la dernière version de Windows 10, 21H2 build 19044:1889 et je suis à jour au niveau du Windows Update.

Merci d'avance

A voir également:

4 réponses

foulq Messages postés 1428 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   391

0
guineeguinee Messages postés 190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

J'ai essayé tout cela mais ca ne marche pas, à la fin j'ai téléchargé Windows Update Troubleshooter et voici le message d'erreur que j'ai (screenshots).

0
MisteryBean Messages postés 8873 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261

Bonjour,

Essaie ce qui suit (vérifie ton/tes disques durs avant de lancer la procédure avec crystaldiskinfo) :

/!\ toujours penser à sauvegarder ses données importantes avant toutes manipulations du système , bien que les données doivent être sauvegardées de façon permanente et régulière

--> Télécharge l'ISO correspondant à ton PC

--> Une fois téléchargé , double clic pour le monter dans le lecteur virtuel (ou clic droit => Ouvrir avec => Explorateur Windows)

--> Clic droit et exécuter en tant qu'administrateur sur setup.exe

--> Clic sur Suivant

--> Clic sur Accepter

--> Vérifier que Conserver les fichiers et les applications soit coché

--> Clic sur Installer

Windows 10 va se réinstaller sur lui même en conservant les données et les programmes .

0
guineeguinee Messages postés 190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

C'est à cette quasi réinstallation que je ne voulais pas arriver. Ca va me couter cher de télécharger cet ISO de 5.5 Go. Internet n'est pas facile chez moi.

0
MisteryBean Messages postés 8873 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261

RE_

Je comprends , j'ai la fibre depuis peu , avant ça , il me fallait 8 heures pour télécharger l'ISO :-/

0