Certains paramètres sont gérés par votre administrateur

Jean_P -  
 Jean_P -

Salut !

Pour faire correctement marcher un logiciel qui s'appelle Cold Turkey micromanager (lié au logiciel Cold Turkey.), je dois activer une option liée au javascript qui se trouve dans "options Internet" de windows 10, rubrique sécurité, m'a dit le développeur. Le logiciel utilise visiblement une de ces fonctions.

Le problème c'est que quand je clique sur "sécurité", j'ai un bandeau jaune en bas qui dit : "certains paramètres sont gérés par votre administrateur système." et je ne peux pas accéder au bouton "Personnaliser le niveau" qui me permettrait justement de faire la modification indiquée par le développeur.

J'ai cherché plusieurs méthodes sur internet pour débloquer ça, avec des clés de registre à modifier, la plupart des clés dans ma base de registre n'existaient pas sous ce nom en tout cas, ou ne me concernaient sans doute pas.
J'ai fait une vérification du windows avec les outils DISM, SFC : zéro souci.
J'ai utilisé malwarebytes en mode sans échec, sans soucis détectés.
J'ai lancé un scan avec Windows defender hors ligne, ça n'a rien donné. J'ai lancé bitdefender et l'outil removal tools de Microsoft, zéro infection également.
J'ai désinstallé bitdefender et PureVPN pensant qu'ils pouvaient bloquer des possibilités de modification, idem : aucun résultat.

Je précise que j'ai strictement aucun logiciel craqué sur mon pc.

Je voudrais à tout prix éviter d'avoir à remettre windows à zéro car j'ai des logiciels "pros" avec des systèmes de protection très chiants.

Merci d'avance de votre aide... !

A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 23052 Statut Membre 3 583
 

Bonsoir,

Si paramètres gérés par administrateur, c'est que quelqu'un les a bidouillés mais, en dehors de l'hypothèse virus que tu as évoquée, il peut y avoir différentes raisons que nous ne sommes pas à ta place pour trouver: intervention intempestive d'un logiciel de sécurité, réelle existence d'un administrateur qui a mis en place une stratégie de sécurité locale, licence Windows en volume entreprise ou éducation...

Il peut aussi y avoir des cas traîtres avec des modification de registre soit directes, soit par l'intermédiaire d'un script ou d'un utilitaire graphique (les utilitaires anti-bloatware et les "Tweakers") sont sur le podium, tout ce qui reparamètre un item de sécurité pouvant provoquer ce comportement.

Moins ordinaire, j'ai eu il y a quelques semaines un problème de cet ordre parce que j'avais changé de DNS: Cloudflare (mais il y en a d'autres) a certaines IP DNS qui "contrôlent" la sécurité.

1
Jean_P
 

Merci infiniment à toi @brucine

Je vais creuser la question. :)

Effectivement il a pu m'arriver de toucher à la base de registre via un tweaker.

Il est aussi peut-être possible que les logiciels fournis par DELL aient pu mettre le bazar également.

Sinon j'utiliserai une de mes images disques pour tout remettre 6 mois avant même si pas sûr que ça résolve le souci !

Thanks.

0