Question sur le scanner de l'imprimante HP Deskjet Plus 4120

Fermé
Pyel Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2022 - 18 août 2022 à 13:28
contrariness Messages postés 19734 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2024 - 18 août 2022 à 16:06

Bonjour,

Je suis illustrateur et je désire faire l'acquisition d'une imprimante HP Deskjet Plus 4120 All-in-One, notamment pour utiliser sa fonction scanner afin de retravailler des dessins faits à la main.

Malheureusement, sur beaucoup d'imprimantes-scanners disponibles actuellement, il est impossible de scanner un dessin à la main tout en conservant en finalité la qualité du grain du papier d'origine. De plus, si je veux scanner un dessin réalisé au crayon graphite, même la qualité du trait d'origine n'est pas respectée.

Je voudrais savoir si la fonction scanner de l'imprimante HP Deskjet Plus 4120 All-in-One multifonctions jet d'encre respecte la qualité d'un dessin au crayon graphite et le grain de la feuille d'origine du dessin.

D'avance, je vous remercie.

Bien à vous,

Pyel

A voir également:

2 réponses

Pierr10 Messages postés 12100 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 5 068
18 août 2022 à 14:52

Bonjour,

Si je comprends bien, vous voulez que le grain du papier d'origine puisse être reconnu sur le scan.

Ça implique de scanner avec une haute résolution.

Le problème est qu'avec toutes les imprimantes/scanner, on se contente d'appuyer sur le bouton scan en oubliant qu'il est possible de modifier les réglages .

Avec cette imprimante, il semble que le programme de numérisation personnalisée n'est pas fourni. Il doit s'appeler HP Smart et il faut le télécharger.
Voir cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=skUczbRJdAI

En général les résultats sont bien meilleurs qu'avec le programme standard, mais je ne peux pas vous garantir qu'ils seront conformes à vos attentes.


0
contrariness Messages postés 19734 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2024 6 104
18 août 2022 à 16:06

Tout comme Pierr10, je ne suis vraiment pas sur que vous puissiez avoir un resultat a la hauteur de vos attentes.. Ce sont des "tout en un" prevus pour la bureautique et pas pour les arts graphiques...
Cependant ca depanne.. on peut faire des scan rapides

0