RCA entre TV et enceinte ne fonctionne pas

Darkanyx46 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

C'est une grande première de poster une question ici :). Je n'ai malheureusement pas trouvé mon bonheur dans les postes qui fond référence au RCA dans les autres topics alors j'aimerais avoir votre point de vue sur mon souci.

Jai une box qui est branchée en HDMI sur ma TV (son et image OK) et j'aimerais répercuter le son sur une enceinte pour avoir une meilleure qualité de son.

Sur ma TV j'ai donc mes sorties RCA (enfin j'imagine) dont voici une photo :

sur l'enceinte j'ai donc branché mon RCA sur le IN :

​​​

mais malheureusement cela ne fonctionne pas.

Est ce que vous auriez des pistes pour que je puisse résoudre mon souci ?

De mon côté je pense à changer de câble tout simplement mais j'imagine que je peux tester d'autres choses peut être..

Merci d'avance 
Android / Chrome 104.0.0.0

A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 28217 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979

Bonsoir,

en RCA, tu devrais pouvoir utiliser les Sorties Audio de ta TV (Rouge et blanche) vers les entrées Audio de ton Ampli, de la même couleur.

Le problème ici, on ne peut pas lire si les RCA de la TV sont des entrées ou des sorties...Tu ne donne pas non plus le modèle de ta TV donc c'est la devinette...

Ensuite, si on suppose  que les liaisons sont bonnes...? Il est probable qu'il faille positionner des switch ou des menus pour avoir RCA en entrée sur l'Ampli et RCA en sortie Audio sur la TV...

Tu as aussi une prise péritel qui pourrait etre utilisée, si elle fait bien Entrée et sortie..??

0
glandu Messages postés 25567 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 994

Bonjour "Dark' " et bienvenu comme nouveau membre

Salut à "jeannets" je lis  que Dark veux relier  sa tv à une enceinte  une enceinte seule ne suffit pas mais est-ce un ampli plus enceinte qu'il nous présente? 

on peut utiliser la sortie TV  (out) rca blanc rouge vers un ampli

pour la péritel c'est une entrée aussi

0
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 574

Hello,

La box n'aurait elle pas une sortie audio ?

J'ai de gros doute que ces RCA sur la TV soient des sorties, plutôt des entrées

Mais quelle est la référence complète de cette TV ?

0