Poids GPU
Résolu/Ferméseb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 - 17 août 2022 à 21:46
- Poids carte graphique
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Comment réduire le poids d'un pdf - Guide
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
3 réponses
17 août 2022 à 10:50
Bjr
Il faudrait du détail sur ta config pour répondre, mais la plupart des cartes mère dédiées au gaming possèdent un port PCIexpress renforcé destiné à supporter une carte graph de gros gabarit, sinon il faut éviter en effet.
C'est quoi la marque et modèle de la carte mère ?
17 août 2022 à 15:32
Salut, ma carte graphique msi pèse 1,4 kg et le port pci renforcé résiste très bien, donc je ne pense pas qu'il y ait vraiment besoin de support
Modifié le 17 août 2022 à 16:22
Au pire elle va juste pencher un peu à l'avant ; alors qu'à l'arrière elle sera bien retenu par les vis
17 août 2022 à 21:46
C'est ça, dans le pire des cas elle va pencher légèrement mais rien de nocif pour la CM
Bonjour
A toi de voir si tu mets juste un support in the box ou si à partir d'un certain poids tu utilise un riser pour externaliser le poids et la chauffe.
cherches du côté des miners qui ont déjà travaillé dessus ce problème.
.
https://www.thingiverse.com/thing:4378673
https://cults3d.com/en/3d-model/gadget/gpu-single-external-support
Modifié le 17 août 2022 à 14:53
Il lui faudrait un truc de ce style
ou ça .
PS: @Fichinque, On a pas de plan 3D à te fournir, faut aller dans les sites qui en propose si tu veux l'imprimer ou le fabriquer toi même
17 août 2022 à 15:15
Je les ai deja vus mais c'est dommage qu'il n'y en ait pas en impression 3D
Modifié le 17 août 2022 à 15:37
Ça existe surement quelque part, faut juste chercher et trouver.
Peut-être que certains sur YT ont fait des vidéos dessus et proposent leur modèle
et mettent des liens en description pour télécharger le fichier afin de l'imprimer
Tout est possible ;)
Essaie de chercher support GPU 3D Print ; ou un truc du genre
17 août 2022 à 15:14
Elle est très vieille... C'est une ASRock H77M
17 août 2022 à 17:42
Mettre une "grosse" carte sur une carte mère comme ça sa va pas servir à grand chose....