Poids GPU

Résolu
Fichinque Messages postés 142 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, je vais prochainement avoir une nouvelle carte graphique mais je m'inquiète par rapport a son poids.

Elle pèse 1Kg et j'ai peur qu'elle penche et qu'elle s'abime elle-même ou le port PCI-E

Dois-je m'inquiéter ?

Si oui avez vous un support en impression 3D ? (vers 18cm de hauteur)

A voir également:

3 réponses

flo88 Messages postés 28351 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 977

Bjr

Il faudrait du détail sur ta config pour répondre, mais la plupart des cartes mère dédiées au gaming possèdent un port PCIexpress renforcé destiné à supporter une carte graph de gros gabarit, sinon il faut éviter en effet.

C'est quoi la marque et modèle de la carte mère ?

2
H0enheim Messages postés 1300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   469

Il lui faudrait un truc de ce style

ou ça .

PS: @Fichinque, On a pas de plan 3D à te fournir, faut aller dans les sites qui en propose si tu veux l'imprimer ou le fabriquer toi même

2
Fichinque Messages postés 142 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21 > H0enheim Messages postés 1300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je les ai deja vus mais c'est dommage qu'il n'y en ait pas en impression 3D

0
H0enheim Messages postés 1300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   469 > Fichinque Messages postés 142 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ça existe surement quelque part, faut juste chercher et trouver.
Peut-être que certains sur YT ont fait des vidéos dessus et proposent leur modèle
et mettent des liens en description pour télécharger le fichier afin de l'imprimer

Tout est possible ;)

Essaie de chercher support GPU 3D Print ; ou un truc du genre

0
Fichinque Messages postés 142 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Elle est très vieille... C'est une ASRock H77M

0
flo88 Messages postés 28351 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 977 > Fichinque Messages postés 142 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mettre une "grosse" carte sur une carte mère comme ça sa va pas servir à grand chose....

0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   496

Salut, ma carte graphique msi pèse 1,4 kg et le port pci renforcé résiste très bien, donc je ne pense pas qu'il y ait vraiment besoin de support  

1
H0enheim Messages postés 1300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   469

Au pire elle va juste pencher un peu à l'avant ; alors qu'à l'arrière elle sera bien retenu par les vis

0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   496 > H0enheim Messages postés 1300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est ça, dans le pire des cas elle va pencher légèrement mais rien de nocif pour la CM

0
rules

Bonjour

A toi de voir si tu mets juste un support in the box ou si à partir d'un certain poids tu utilise un riser pour externaliser le poids et la chauffe.

cherches du côté des miners qui ont déjà travaillé dessus ce problème.

.

https://www.thingiverse.com/thing:4378673

https://cults3d.com/en/3d-model/gadget/gpu-single-external-support

1