AnyDesk doublette

leontonton Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
leontonton Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,  J'ai installer Anydesk sur mon Imac puis sur mon Mac M1

le probleme les deux machine ont la même adresse de poste (ID) donc je suis dans l'impossibilité de prendre le contrôl du Mac M1 à l'IMAC ou inversement....

D'avance merci

Macintosh / Firefox 103.0

9 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

je ne connais pas Anydesk, mais par contre, sans aucun logiciel tiers j'ai accès, de mon Macbook Air M1 à mon iMac, et vice versa, simplement depuis l'item Réseau de l'un des Mac...  exemple depuismon Macbook Air 

0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Je confirme que la proposition de Francis que je salue au passage, marche très bien: je l'utilise entre mon iMac et le MacBook Pro de madame.
Compléments d'info : il faut bien entendu avoir auparavant activé les options de partage sur chacun des Mac et cela se fait dans le menu "Pomme -> Préférences système -> Partage".

Ritchi

0
leontonton Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour cette info qui me sera utile, mais cela ne correspond pas à mon besoin ;

Prendre le control à distance de mes machine, par exemple une chez moi, l'autre au travail...

0
Utilisateur anonyme

Bonjour, 

mais cela ne correspond pas à mon besoin ;

Prendre le control à distance de mes machine, par exemple une chez moi, l'autre au travail...

ça ne correspond pas à la demande initiale ... ? en tous cas de ce j'en ai compris selon cette phrase :

le probleme les deux machine ont la même adresse de poste (ID) donc je suis dans l'impossibilité de prendre le contrôl du Mac M1 à l'IMAC ou inversement....

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
leontonton Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En fait ma question peut être reformulée comme suit :

J'ai un imac à mon domicile, et un Mac-Book Pro M1 avec lequel je travail sur toute la région via des connexions variées wifi privé, wifi public, 4g etc... Pour le partage de documents j'utilise un dossier partagé dans la cloud.

Je souhaite aussi pourvoir prendre le contrôle de mes machines à distance, par exemple pour exécuter une tache via un logiciel installé uniquement sur une des deux machines.

Le probleme c'est qu'AnyDesk à donné les mêmes identifiants aux deux machines ...

Résultat impossible de prendre la main de l'une à l'autre, j'ai bien tenté de désinstaller puis réinstaller en espérant avoir un nouvel ID, hélas l'ID ne change pas....  

Ma question :

Comment changer l'ID AnyDesk sur l'une des machines ?

Merci à vous

0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

OK - en ce cas, peut-être faut il voir avec le support AnyDesk ? 

Une piste éventuelle :

https://www.technobezz.com/how-to-change-anydesk-id/

0
brucine Messages postés 21714 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

On ne peut en principe modifier un ID dans Anydesk en version gratuite que lors de son installation: on peut donc peut-être forcer la chose en désinstallant puis réinstallant Anydesk sur l'une des machines.

On voit ici proposer une manipulation tordue pour Windows, elle est peut-être transposable à Mac:

https://tecsun.medium.com/how-to-reset-anydesk-id-1a6b517460b9

La manip est précisée ici pour Mac en fin de fil:

https://www.reddit.com/r/AnyDesk/comments/o4uwdq/how_to_change_anydesk_id_two_computers_have_the/

Si rien de tout cela ne marche, il faudra se tourner vers autre chose, il me semble que NoMachine a une version gratuite mais peut-être bridée.

0
brucine Messages postés 21714 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Je me suis fait jeter en essayant de publier une solution détaillée avec des liens pourtant pas répréhensibles, on va essayer en style télégraphique.

La version Anydesk payante permet de changer d'ID un maximum de 3 fois, celle gratuite une seule lors de l'installation.

Une manip est décrite consistant à supprimer les 2 fichiers de configuration Anydesk, et qu'on trouve facilement via quelque chose du style "modifier ID Anydesk Mac".

0

Brucine, merci

j'ai réussit sous mac grâce à tes liens à trouver la manip qui est similaire à Win11...

belle journée

0