AnyDesk doublette
leontonton Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, J'ai installer Anydesk sur mon Imac puis sur mon Mac M1
le probleme les deux machine ont la même adresse de poste (ID) donc je suis dans l'impossibilité de prendre le contrôl du Mac M1 à l'IMAC ou inversement....
D'avance merci
Macintosh / Firefox 103.0
- Anydesk avis
- Anydesk - Télécharger - Divers Utilitaires
- Lancer anydesk au démarrage - Guide
- Desinstaller anydesk ✓ - Forum Antivirus
- Anydesk erreur de connexion veuillez verifier la connexion internet - Forum Bureautique
- Sortir et supprimer Connect Wise Control et Anydesk - Forum Virus
9 réponses
Bonjour,
Je confirme que la proposition de Francis que je salue au passage, marche très bien: je l'utilise entre mon iMac et le MacBook Pro de madame.
Compléments d'info : il faut bien entendu avoir auparavant activé les options de partage sur chacun des Mac et cela se fait dans le menu "Pomme -> Préférences système -> Partage".
Ritchi
Merci pour cette info qui me sera utile, mais cela ne correspond pas à mon besoin ;
Prendre le control à distance de mes machine, par exemple une chez moi, l'autre au travail...
Bonjour,
mais cela ne correspond pas à mon besoin ;
Prendre le control à distance de mes machine, par exemple une chez moi, l'autre au travail...
ça ne correspond pas à la demande initiale ... ? en tous cas de ce j'en ai compris selon cette phrase :
le probleme les deux machine ont la même adresse de poste (ID) donc je suis dans l'impossibilité de prendre le contrôl du Mac M1 à l'IMAC ou inversement....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionEn fait ma question peut être reformulée comme suit :
J'ai un imac à mon domicile, et un Mac-Book Pro M1 avec lequel je travail sur toute la région via des connexions variées wifi privé, wifi public, 4g etc... Pour le partage de documents j'utilise un dossier partagé dans la cloud.
Je souhaite aussi pourvoir prendre le contrôle de mes machines à distance, par exemple pour exécuter une tache via un logiciel installé uniquement sur une des deux machines.
Le probleme c'est qu'AnyDesk à donné les mêmes identifiants aux deux machines ...
Résultat impossible de prendre la main de l'une à l'autre, j'ai bien tenté de désinstaller puis réinstaller en espérant avoir un nouvel ID, hélas l'ID ne change pas....
Ma question :
Comment changer l'ID AnyDesk sur l'une des machines ?
Merci à vous
Bonjour,
OK - en ce cas, peut-être faut il voir avec le support AnyDesk ?
Une piste éventuelle :
https://www.technobezz.com/how-to-change-anydesk-id/
Bonjour,
On ne peut en principe modifier un ID dans Anydesk en version gratuite que lors de son installation: on peut donc peut-être forcer la chose en désinstallant puis réinstallant Anydesk sur l'une des machines.
On voit ici proposer une manipulation tordue pour Windows, elle est peut-être transposable à Mac:
https://tecsun.medium.com/how-to-reset-anydesk-id-1a6b517460b9
La manip est précisée ici pour Mac en fin de fil:
https://www.reddit.com/r/AnyDesk/comments/o4uwdq/how_to_change_anydesk_id_two_computers_have_the/
Si rien de tout cela ne marche, il faudra se tourner vers autre chose, il me semble que NoMachine a une version gratuite mais peut-être bridée.
Bonjour,
Je me suis fait jeter en essayant de publier une solution détaillée avec des liens pourtant pas répréhensibles, on va essayer en style télégraphique.
La version Anydesk payante permet de changer d'ID un maximum de 3 fois, celle gratuite une seule lors de l'installation.
Une manip est décrite consistant à supprimer les 2 fichiers de configuration Anydesk, et qu'on trouve facilement via quelque chose du style "modifier ID Anydesk Mac".