Redémarrage intempestif en faisant dfes Divx
Claude 1942
-
elkrazy.ca -
elkrazy.ca -
Bonjour,
Depuis quelque temps je rencontre des problèmes de redémarrage intempestif lors de la réalisation de Divx, alors que j'en ai fait sans problèmes depuis le début.
Carte Asus A7NV8X processeur Athlon XP 3000+ memoire haut de gamme 1 Go
J'ai testé la mémoire pendant toute une nuit résultat Ok
Depuis l'origine le réglage dans le Bios est coef 10.5 par 200 = bien XP 3000+
Mon problème ne se produit que pendant l'encodage DivX.
J'ai remarqué que si je modifie le coef à 10 le système indique Athlon 2000 et la l'encodage redevient possible.
Ma question est donc: pourquoi pendant 3 à 4 ans cela était possible et aujourd'hui je dois baisser la fréquence de mon processeur.
J'ai une alim de 450 w
Merci de bien vouloir m'indiquer d' éventuelles pistes.
A bientôt j'espère
Cordiales alutations
Depuis quelque temps je rencontre des problèmes de redémarrage intempestif lors de la réalisation de Divx, alors que j'en ai fait sans problèmes depuis le début.
Carte Asus A7NV8X processeur Athlon XP 3000+ memoire haut de gamme 1 Go
J'ai testé la mémoire pendant toute une nuit résultat Ok
Depuis l'origine le réglage dans le Bios est coef 10.5 par 200 = bien XP 3000+
Mon problème ne se produit que pendant l'encodage DivX.
J'ai remarqué que si je modifie le coef à 10 le système indique Athlon 2000 et la l'encodage redevient possible.
Ma question est donc: pourquoi pendant 3 à 4 ans cela était possible et aujourd'hui je dois baisser la fréquence de mon processeur.
J'ai une alim de 450 w
Merci de bien vouloir m'indiquer d' éventuelles pistes.
A bientôt j'espère
Cordiales alutations
A voir également:
- Redémarrage intempestif en faisant dfes Divx
- Forcer redemarrage windows - Guide
- Mp4 vs .divx - Forum Format et connectique vidéo
- Avi vs .divx ✓ - Forum Format et connectique vidéo
- Divx society - Forum Téléchargement
- Divx films free download - Forum TV & Vidéo
2 réponses
Bonjour
J'ai une piste eventuelle a vous indiquer ^^
vérifiez la température de votre processeur. avec le temps il est peut etre possible que la pate thermique sur votre proc ne soit plus suffisemment condictrice de la chaleur (je parle en connaissance de cause)
dans votre bios verifiez la température maximale qui est confgurée et pour laquelle votre proc s'eteint. apres verifiez la température du proc lorsque vous etes en train d'encoder votre DivX. si la température s'approche trop de la limite max, bah l'ordi s'eteint pour permettre au proc de refroidir puis redemmare juste apres... :-(
pour connaitre la temperature de votre proc pdt le fonctionnement de l'encodage,
telecharger AIDA32 sur telecharger.com par exemple.
si il s'avere que c'est ca le symptome, 2 solution:
1) changez votre pate thermique qui fait liaison entre le proc et le radiateur
2) augmentez la température maximale admissible par votre proc via vote BIOS...
la solution 1 est fortement conseillee bien qu'elle soit un peu plus "galere"...mais au moins vous grillerez pas votre proc a cause d'une surchauffe ^^
cordialement
Pierromann
J'ai une piste eventuelle a vous indiquer ^^
vérifiez la température de votre processeur. avec le temps il est peut etre possible que la pate thermique sur votre proc ne soit plus suffisemment condictrice de la chaleur (je parle en connaissance de cause)
dans votre bios verifiez la température maximale qui est confgurée et pour laquelle votre proc s'eteint. apres verifiez la température du proc lorsque vous etes en train d'encoder votre DivX. si la température s'approche trop de la limite max, bah l'ordi s'eteint pour permettre au proc de refroidir puis redemmare juste apres... :-(
pour connaitre la temperature de votre proc pdt le fonctionnement de l'encodage,
telecharger AIDA32 sur telecharger.com par exemple.
si il s'avere que c'est ca le symptome, 2 solution:
1) changez votre pate thermique qui fait liaison entre le proc et le radiateur
2) augmentez la température maximale admissible par votre proc via vote BIOS...
la solution 1 est fortement conseillee bien qu'elle soit un peu plus "galere"...mais au moins vous grillerez pas votre proc a cause d'une surchauffe ^^
cordialement
Pierromann
j'ai le meme probleme mais moi c pas cmpliquer c mon vista qui fige quand je m'amuse a utiliser le cpu dans l tapis trop longtemps, et l e repart jamais, mais j'ai une tite question au sujet du changement dla pate sur le procceseur, est-ce difficile a faire ca risque pas d'etre coller....tk je veux juste savoi si ca risque de me peter din main mettons quand je vais faire ca :P merci d'avance...