Deux lignes téléphoniques sur livebox play

Fermé
Moltor - 14 août 2022 à 01:55
brupala Messages postés 111075 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2025 - 14 août 2022 à 20:16

Bonjour,

Je souhaite pouvoir dédoubler le signal téléphonique de ma livebox play : un téléphone y serait relié pour l'étage où l'on vit et un autre téléphone y serait relié pour le rdc de la maison.

Beaucoup de gens m'ont indiqué de prendre un téléphone avec deux combiné sans fil mais les murs sont en machefer donc coupent les signaux sans fil..

Merci pour votre retour.

Cordialement,

A voir également:

4 réponses

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 572
14 août 2022 à 03:30

Bonjour,

tu as le téléphone par internet ou en ligne RTC à l'ancienne ?

du coup il faudra passer un cable.

dans les 2 cas tu peux prendre un doubleur rj11 (un truc comme ça ) et un cable rj11 de longueur suffisante, après il faudra le faire passer d'un étage à l'autre

si tu as le tel en rtc tu peux faire passer un cable (2 fils suffisent) entre la prise de la box et ton rdc et poser une prise

ou tu peux passer par les prises existante s'il ya une liaison entre le rdc et l'étage, mais il faudrait savoir qu'est-ce qu'il existe comme installation dans ta maison

1

Bonjour,

J'ai le tél en rtc en haut et en bas + la livebox à l'étage depuis une dizaine d'années. (On a même un troisème téléphone en bas mais je pense que l'on va faire une croix sur ce troisième car cela fait beaucup de cablage à la fin)

Est-ce qu'il y a la possibilité d'utiliser le cablage existant en rtc de la prise du bas par rapport à la liaison Livebox ?

(Au passage, ma question initiale avait pour but d'anticiper la disparition du RTC prévue pour 2023 en plus de la volonté d'économiser l'abonnement historique france télécom qui coûte une blinde).

Merci d'avance pour vos retours :)

Bonne journée 

0
brupala Messages postés 111075 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2025 13 940
14 août 2022 à 06:38

Salut,

tu as bien des prises murales, un coffret de communication, peut-etre ?

il faut relier la sortie téléphone de la box aux prises murales.

1

Bonjour,

Pas de coffret de communication (ancienne installation)

Comment relier la sortie téléphone de la box aux prises téléphoniques murales : cela m'intéresse :) ?

Merci

Cordialement

0
brupala Messages postés 111075 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2025 13 940
Modifié le 14 août 2022 à 14:07

Tu as donc une box ADSL, qui était dégroupage (si on peut dire en parlant de Orange) partiel, mais va passer en total ?

Tu n'as pas le même numéro sur la box que la lixe RTC  alors, un 09 sur la box  ?

Il faut être un peu bricoleur, mais l'idée est là: http://goctruc.free.fr/Telephonie/InstSimp.html

donc, modifier dans les prises pour que la ligne adsl (seul désormais) arrive en 4/6 de la prise box

et relier la sortie téléphone de la box  en 1/3 des prises murales

il faudra bidouiller un peu le cordon ADSL.: http://goctruc.free.fr/Telephonie/InstSimpPreCor.html

La RJ11 4/6 ira sur l'adsl de la box et la RJ11 1/3 sur la sortie téléphone

0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 572
14 août 2022 à 20:10

en gros c'est simple,  tu as 2 fils pour faire passer le tel dans le rj11 il suffit de faire relie ces fils à 2 fils non utilisé dans le cable qui vas en bas, et les branché en bas dans la bonne position (1/3 sur une prise T, ou  4/5 sur une prise rj45)

comme l'a expliqué brupala

0
14 août 2022 à 20:16

Il faut aussi en déconnecter l'adsl, sinon le mélange va pas être top, déjà que l'adsl sur plusieurs prises, ça ne l'est pas.

0